Jardin à Fleur de PotsUn nouveau salon au Parc Floral de Paris

L'agence Media Expo en partenariat avec le fabricant Fabemi, spécialiste des matériaux extérieurs en pierre reconstituée, organise un nouveau salon grand public dans lequel horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, artisans et designers pourront exposer leur savoir-faire. Le magazine Matériel & Paysage est également partenaire de l'édition.

Cette nouvelle manifestation qui aura lieu du 27 au 29 septembre 2013 au Parc Floral de Paris, a pour but de promouvoir le patrimoine végétal et environnemental des régions françaises et de permettre aux paysagistes, horticulteurs et pépiniéristes de présenter leurs productions tout en sensibilisant un large public aux collections du Parc Foral en cette saison.
Les producteurs pourront mettre en valeur de nombreux végétaux : rosiers anciens, plantes vivaces, plantes à massifs et d'intérieur, bambous, cactus, bonsaïs, arbres de collection, d'ornement ou fruitier, etc.

Ils exposeront autour de plusieurs jardins éphémères, qui s’étaleront sur des surfaces allant de 20 à 100 m². Ceux-ci seront réalisés par des paysagistes qui seront fournis en matériaux par Fabemi, le grand partenaire de cet évènement. Le fabricant, spécialiste des pierres reconstituées (dallages, parements, murets, margelles, etc.), pourra à cette occasion mettre en valeur les nouvelles gammes de ses marques Bradstone et Carré d’Arc.
De plus, un espace Jardin-déco sera réservé aux entreprises de mobilier et de matériel de jardin (outillage, tondeuses, etc.). Les pavillons du Parc Floral abriteront quant à eux des artisans et des artistes. Il sera également l'occasion pour des associations de présenter des ateliers d'art floral, de reconnaissances de senteurs ou encore de création de parfums.
Enfin, cette édition sera placée sous le haut patronage de Claude Bureaux, maître jardinier au Jardin des Plantes de Paris, et célèbre chroniqueur horticole. De nombreux renseignements complémentaires sont disponibles sur le site de Jardin à Fleur de Pots.

Réagir à cet article