Démoroute 2011Le Sud-Est retenu pour la septième édition

Après Beaune, Montauban, Arras, Clermont-Ferrand, Nancy et la dernière édition au CETE de Blois en 2010, Démoroute 2011 se tiendra cette année les 25 et 26 mai à la base de loisirs "Les Girardes" de Lapalud, dans le Vaucluse.

Ces journées d'information et de formation aux matériels d'entretien de la route, organisées par les adhérents du Cisma (Syndicat des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la MAnutention), sont destinées aux personnels des collectivités territoriales, aux techniciens des sociétés d’autoroutes et des entreprises de travaux agricoles.
Démoroute rassemble chaque année les principaux fournisseurs de matériels d'entretien des accotements routiers, d'entretien des espaces verts et de viabilité hivernale. Cette année, les exposants présents sont : Acmar, Acometis, Arvel, CTP, Etesia, Ferri, IFC-Efdeb, Noremat, Rabaud, Reform, Rivard, Rock, Rousseau, Secmair, SMA, Villeton et Vectra.
Les matinées seront consacrées à des démonstrations formelles de matériels. Les après-midi, les professionnels pourront rencontrer les fournisseurs et s'informer sur les formations adaptées aux travaux d’entretien de la route auprès de l'Efdeb (Ecole de fauchage, débroussaillage, élagage, broyage). La protection de l'environnement sera aussi abordée lors de conférences consacrées au fauchage et au salage.
L'entrée se fait uniquement sur invitation. Pour s'en procurer une, il suffit d'en faire la demande auprès d'un des exposants ou au Cisma (sylvie.beaumier@cisma.fr). Un déjeuner chaud sera servi gracieusement sur place.
L'évènement étant régional et itinérant, les invitations de cette septième édition sont limitées aux départements du grand Sud-Est : 04, 05, 06, 07, 13, 26, 30, 34, 38, 42, 48, 63, 69, 73, 74, 83, 84.
 

Réagir à cet article