ISSLa filiale Espaces Verts serait à vendre

Selon Les Echos, le groupe danois ISS chercherait à vendre sa filiale Espaces Verts française.

Les Echos semblent confirmer la rumeur, qui circulait depuis quelques mois dans la profession : dans un article paru sur leur site internet le 8 octobre, ils annoncent que le groupe danois ISS, spécialisé dans les services aux entreprises et aux collectivités (propreté, hygiène, espaces verts, services généraux, logistique…), souhaite se séparer de sa filiale française ISS Espaces Verts, qui représente pourtant 25 % du chiffre d'affaire d'ISS France.
ISS Espaces Verts a été créée en 2001, suite au rachat par le groupe danois de la CGEV (Compagnie générale des espaces verts). Cette filiale de la Générale des Eaux était à cette époque la plus grosse entreprise du secteur, avec un chiffre d'affaire annuel de 117 M€ et près de 1600 employés.
Douze ans plus tard, ISS Espaces Verts intervient dans les espaces verts, les terrains de sport (au travers de sa marque Intergreen), les aires de jeux et et même le paysagisme d’intérieur (via la marque Aqua Plant).
L'entreprise, qui compte 45 agences dans toute la France et emploie plus de 2500 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 261 M€ en 2012. Ce qui la place en tête des entreprises du secteur, devant le groupe Segex qui a récemment racheté l'entreprise Tarvel.
 

Réagir à cet article