Ransomes JacobsenUn contrat de prestige avec l'Evian Resort

Le premier fabricant mondial de matériel d'entretien du gazon a signé un contrat de partenariat sur 5 ans avec l'Evian Resort. Il devient ainsi le fournisseur officiel du nouveau tournoi majeur de golf féminin nommé « The Evian Championship ».

Cela fait plus de 20 ans que Ransomes Jacobsen, société du groupe Textron, entretient une relation privilégiée avec l’Evian Resort Golf Club. Ce mariage se prolonge aujourd'hui par un contrat de 5 ans et ce, à un moment clé car l’Evian Master, compétition qui a connu 18 éditions, devient cette année le premier tournoi majeur d’Europe continentale de golf féminin. Il change de nom pour l’occasion et se nomme désormais « The Evian Championship ».
Le constructeur est donc le fournisseur officiel du tournoi qui se déroulera du 12 au 15 septembre prochain. « The Evian Championship devient désormais notre plus grande vitrine au niveau international », estime Laurent Proupin, directeur général de Ransomes Jacobsen France.

Cette compétition accueille en effet les meilleures golfeuses de la planète sur l’un des plus beaux parcours européens, un  « 18 trous » à la technicité réputée et logé dans un parc de 19 hectares, entre le lac Léman et les sommets alpins. Le public, qui compte chaque année des personnalités prestigieuses et internationales (acteurs, etc.), découvrira donc un parcours considérablement modifié pour répondre aux exigences de la LPGA (Ladies Professional Golf Association).

« Le nouveau statut de tournoi majeur renforce notre exigence qualitative du parcours qui passe plus que jamais par un programme d'entretien pointu avec des équipements et du matériel très performants », déclare Yannick Le Hec, directeur général de l’Evian Resort.
La gamme Jacobsen répond au mieux à ces attentes, grâce à de nouvelles technologies de pointe, équipant par exemple l’Eclipse 322, une tondeuse à greens 15 lames disponible en versions hybride diesel, essence et électrique, et qui se distingue par l’absence d’hydraulique, une caractéristique à laquelle les golfs de prestige sont très sensibles.
 

Réagir à cet article