RachatAl-Ko rachète l'activité jardin de Solo

Al-Ko renforce son offre motoculture en rachetant l'activité jardin et forêt de Solo Kleinmotoren GmbH.

Al-KO Geräte et Solo Kleinmotoren GmbH l'ont annoncé hier : les deux constructeurs ont trouvé un accord afin qu'Al-Ko reprenne les produits forestiers et de jardin de Solo. Ce rachat est lié à l'accord des autorités de la concurrence.
L'accord stipule qu'Al-Ko rachète les gammes complètes de produits de motoculture de Solo et les droits qui qui y sont associés. Il s'agit notamment des tronçonneuses et des débroussailleuses. La fabrication de ces produits sera transférée dans l'usine autrichienne d'Al-Ko où le constructeur produit ses tondeuses et autoportées.

Solo se recentre de son côté sur ses activités de matériels de pulvérisation et ses nouvelles gammes de découpeuses à béton. Ces produits continueront d'être fabriqués dans l'usine allemande de Solo et commercialisés sous la marque Solo.

En photo : Au second rang, de gauche à droite, Wolfgang Hergeth, directeur général d'Al-ko Geräte GmbH et Andreas Emmerich, co-dirigeant de Solo. Au premier plan, Stefan Kober (membre du comité de direction d'Al-Ko) et Wolfgang Emmerich, co-dirigeant de Solo.

Réagir à cet article