RedeximDu matériel utilisé pour la Coupe du Monde

La société Redexim Charterhouse, dont les équipements sont distribués en France par Saelen Distribution, a fourni du matériel pour la préparation et la maintenance des pelouses dans certains grands stades de la Coupe du Monde au Brésil.

La société anglaise Redexim Charterhouse, marque distribuée en France par Saelen Distribution, a fourni plusieurs machines pour la préparation et la maintenance des pelouses de certains grands stades de football accueillant les matchs de Coupe du Monde, ainsi que des terrains d’entrainement. Le matériel de Redexim a d’abord été employé pour remplacer la pelouse du stadium de San Paolo (Arena de São Paulo, 66 000 places), celui qui a accueilli le match d’ouverture de la compétition entre le Brésil et la Croatie le 12 juin.

(Photo ci-contre : utilisation de l'aérateur Verti-Drain associé au porte-outil Carrier de Redexim, à l'Arena Corinthians de São Paulo.)

C’est le Turf Stripper qui a été utilisé pour fraiser, verticuter et dégarnir. Le Speedseed 1600 a ensuite servi au regarnissage. Ce modèle porté 3 points est équipé de rouleaux à pointe qui réalisent jusqu’à 1840 trous par m² pour loger les graines de gazon. Cela a permis d’assurer une germination optimale tout en préservant au mieux la surface.
Redexim a également fourni aux stades de San Paolo, de Rio de Janero (Estádio do Maracanã, 73 500 places) et de Natal (stade Arena Das Dunas, 42 000 places), du matériel autotracté, afin de minimiser la pression au sol et donc d’éviter les empreintes, les tracteurs n’étant pas autorisé sur les pelouses durant le tournoi. A l’Estádio de Maracanã, le Speedseed WB s'est chargé d’effectuer les sursemis sur les gazons fins. Equipé d’un moteur 6,5 CV autorisant une vitesse d’avancement de 5 km/h, il embarque une brosse qui amène les graines dans les trous.

Le porte-outil Carrier à conducteur marchand, doté de pneus larges et lisses, a par ailleurs été choisi pour trainer différents accessoires comme l’aérateur Verti-Drain qui pénètre le sol jusqu’à 15 cm de profondeur, la sableuse Rink, le Verti-Cut 1300 qui retire la matière organique morte, ou encore les Dew Brush, des brosses pliables de 6 m qui ôtent la rosée des brins d’herbe pour éviter les maladies.
 

Réagir à cet article