Caritatif2000 km au volant d'une Etesia

Phil Voice, un talentueux anglais qui vit en France, a relevé et gagné le défi d'aligner 2000 km sur route au volant d'une Etesia Hydro 124. Objectif : recueillir des dons !

Phil Voice est anglais, un entrepreneur paysagiste de 48 ans, qui a vendu son entreprise et s'est reconverti dans le média internet en créant le réseau social www.landscapejuicenetwork.com. L'homme s'est installé en France avec sa famille près de Bergerac.

Il est resté très proche des préoccupations des paysagistes et des jardiniers et s'est mis en tête de leur apporter une aide en parcourant 2000 km au volant d'une tondeuse avec comme point de départ son village du Lot-et-Garonne et point d'arrivée John O'Groats, au nord de l'Ecosse, là où toutes les routes s'arrêtent.
Patrick Vives, président d'Etesia, a de suite donné son consentement pour cette expérience et prêté à Phil Voice une tondeuse automotrice Hydro 124D et l'assistance technique et humaine durant le périple.
Phil est parti le 1er octobre de son petit village du Lot-et-Garonne. Le vendredi suivant, il était déjà à Caen, près à embarquer de Ouistreham par Ferry pour Portsmouth. Le 15 octobre après avoir traversé l'Angleterre et l'Ecosse, il est arrivé au terme de son voyage.

L'opération a permis de récolter pour l'instant la somme de 7622 euros en 199 dons et autour de 1280 euros en dons en nature. L'argent va être remis à l'association anglaise Perennial qui vient en aide aux paysagistes, horticulteurs et jardiniers en difficulté. Il est encore possible d'arrondir ce chiffre puisque l'objectif initial était d'atteindre les 10000 euros. Il suffit de se rendre sur le site www.hortaid.org.uk ! A vous de jouer.

Réagir à cet article