Véhicules électriquesPolaris rachète Goupil Industrie

Polaris Industries Inc., groupe américain coté à la bourse de New-York, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,99 milliard de dollars en 2010, vient d'annoncer le rachat du constructeur français de véhicules électriques Goupil Industrie.

Polaris, qui s'était déjà fait remarquer cette année par le rachat de GEM (Global Electric Motorcars) et son investissement dans Brammo, une entreprise américaine spécialisée dans la technologie des véhicules électriques, accélère encore sur ce marché en s'implantant en Europe avec Goupil Industrie.
Créé en 1996 par Pascal Duclos et Thierry Zerbato, Goupil Industrie connaît une croissance de 40 % par an depuis 2005 et revendique avoir mis en circulation 5 000 véhicules, dont 1 100 livrés en 2010.
Pascal Duclos, le P.-d.g. de Goupil Industrie, indique que l’arrivée de son entreprise au sein du groupe Polaris pérennise la structure et va lui permettre de poursuivre son développement technologique et commercial. Le communiqué précise que Goupil Industrie continuera son activité sur son site historique de Bourran avec son personnel actuel.

Réagir à cet article