Olympiades des MétiersBenoît Campas et Dylan Chauvat vainqueurs

Benoît Campas et Dylan Chauvat décrochent la 1ère place dans la catégorie Jardinier/Paysagiste aux finales nationales des 41èmes Olympiades des Métiers.

À l'issu de trois jours de compétition, ce sont finalement Benoît Campas et Dylan Chauvat, deux élèves du lycée Le Fresne (Maine-et-Loire), qui montent sur la première marche du podium dans la catégorie Jardinier/Paysagiste.
Les épreuves se sont déroulaient du 3 au 5 février 2011 au Parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris. La filière Paysage était fortement représentée avec 22 régions présentes. Les compétiteurs, des binômes issus des qualifications régionales, s'affrontaient autour de la réalisation d'un jardin de 25 m² mettant notamment en scène un mur en pierres sèches.
Les deux champions intègrent donc l'équipe de France et partiront représenter nos couleurs à la finale internationale, qui se tiendra en octobre 2011 à Londres.

Palmarès des jardiniers / paysagistes :
Podium Jardinier/Paysagiste
  • Or : Pays-de-la-Loire avec Dylan Chauvat et Benoit Campas
  • Argent : PACA avec Benjamin Billet et François Perier
  • Bronze : Rhône-Alpes avec Maxime Grange et Baptiste Chipier
  • 4e : Alsace
  • 5e : Bretagne
  • 6e : Midi-Pyrénées
Pour la troisième fois consécutive, les Pays de la Loire se classent ainsi en tête des régions françaises avec 20 médaillés, toutes catégories confondues. La compétition rassemblait 750 candidats dans 48 métiers.
Retrouvez l'ensemble du palmarès sur le site de WordSkills France.
 

Réagir à cet article