CommuniquéLe Golf National persiste et signe avec Jacobsen

Le Golf National vient de renouveler son partenariat avec Jacobsen pour l'entretien de ses prestigieux parcours.

Suite à l'accord signé en 2010, le Golf National, propriété de la Fédération Française de Golf, utilise aujourd’hui exclusivement des produits Jacobsen. Le contrat vient d'être renouvelé avec le constructeur. Hors grands tournois, les greens sont entretenus à l’aide de 21 tondeuses à greens dont 9 triplex et 12 simplex, parmi lesquelles les tondeuses Eclipse à technologie hybride, cinq tondeuses sont utilisées pour l’entretien des fairways et 8 tondeuses de 3 à 7 éléments pour l’entretien des départs, des colliers, des tours de greens et des roughs. Le golf possède également des véhicules utilitaires ainsi que des produits complémentaires des gammes Turfco, Smithco, Graden et Greentek dont Ransomes Jacobsen France est le distributeur agréé. Pour la préparation des compétitions et conformément à l’accord de partenariat, Ransomes Jacobsen France renforce le parc machines et assure le support technique sur site par la présence de plusieurs techniciens, dont des délégués de l’usine qui œuvrent aux cotés de l’équipe de mécaniciens et jardiniers, encadrés par Alejandro Reyes, le superintendant du golf. Les besoins en matériels pour les tournois ainsi que la durée du prêt sont définis en commun avec le superintendant.
Laurent Proupin, le directeur de Ransomes Jacobsen France a déclaré : « Nous sommes très heureux et très honorés de bénéficier à nouveau de la confiance de la FFG pour l’entretien de ce parcours emblématique. Cela vient conforter notre position sur les sites prestigieux car nos produits sont utilisés par des golfs accueillant les principaux tournois après le Golf National : le Golf d’Evian et le Golf de St Omer. Pour nous, fabricant de produits d’entretien du gazon sportif et plus particulièrement golfique, cela est une consécration. Nous ne pouvions pas espérer une meilleure reconnaissance de la qualité de nos produits et de nos services. »
M. Jean Lou Charon, le Président de la Fédération Française de Golf a déclaré : « le choix de la Fédération pour l’année 2015 est la suite logique d’un partenariat qui a fait ses preuves tant sur le plan du matériel que de la synergie avec les équipes de Ransomes Jacobsen et du Golf National. Cette année sera une année charnière car le Golf National va subir d’importants travaux jusqu’à juillet 2016. Nous sommes confiants dans le support technique apporté pour une préparation optimale de l’Open de France 2015 ».
En photo : de gauche à droite : Alan Prickett, Managing Director de Ransomes Jacobsen Ltd., Jean Lou Charon, Président de la Fédération Française de Golf et Laurent Proupin, Directeur Général de Ransomes Jacobsen France.
 

Réagir à cet article