Salonvert 2010Les 22 et 23 septembre à Saint-Chéron

L'édition nationale de Salonvert se tient mercredi 22 et jeudi 23 septembre à Saint-Chéron dans l'Essonne au sein du parc du château de Baville. Le salon ouvre ses portes de 9 h à 18 h.

Créé il y a 5 ans, Salonvert est un salon en extérieur dédié aux professionnels des espaces verts. Son concept permet de voir les matériels dans un milieu se rapprochant de celui dans lequel ils sont utilisés à l’ordinaire. Les exposants y organisent de nombreuses démonstrations de matériels, plusieurs intervenants y présentent aussi in situ leurs collections végétales.
Pour de nombreux professionnels, cette manifestation permet de découvrir de nouveaux produits ou de se familiariser avec des techniques de travail. C’est pour répondre à ces demandes particulières que plusieurs instituts techniques ou associations prodiguent pendant les deux jours d’ouverture des conseils techniques sur des Pôles : sur l’arbre, l’entretien des dépendances routières, les nouveautés variétales en semences gazon… La Société Française des Gazons, l’UPJ, Le Gnis, Plante et Cité, Séquoia, la SFA, l’IFC Efdeb, le Cisma seront à l’œuvre cette année sur ces différents pôles d’information. La Société Française des Gazons propose également aux visiteurs de s’informer sur les pelouses alternatives et leur mode de gestion et de prendre connaissance d’un référentiel de gestion qui vient d’être finalisé.
L’organisateur propose aussi aux acheteurs potentiels des fiches thématiques gratuites "Parcours Investisseurs®", qui les guideront vers les marques exposantes qui proposent l’équipement qui les intéressent (ex : broyeurs de branches, faucheuses, création & décoration...). Le gain de temps est appréciable pour ceux qui ne peuvent passer qu’une journée sur le site.
La venue au salon sera aussi facilitée avec de nouveaux parkings (la surface est doublée), plus de navettes à partir de la gare Massy TGV et toujours un service de navettes depuis la gare de Saint-Chéron. Les retours sont aussi organisés vers ces deux gares.
Des informations précises sont disponibles sur le site internet www.salonvert.com. Vous y retrouverez  notamment la liste des exposants et les plans d’accès au salon.

Réagir à cet article