UnepNouveaux visage et signature

L'Unep a dévoilé sa nouvelle identité visuelle de marque qui se décline sur les supports de communication traditionnels et sur le Web.

La présidente de l'Union des Entreprises du Paysage, Catherine Muller, a dévoilé il y a peu la nouvelle identité visuelle de l'organisation. L'Unep, qui reste un syndicat professionnel représentant le métier des entreprises du paysage, devient aussi une marque à leur service.
La nouvelle identité visuelle se veut simple et efficace et rassembleuse. Un seul logo fédère l'énergie pour porter les couleurs du métier. Il est accompagné de la  signature "chaque jardin compte". Le logo s'inspire, avec ses couleurs et ses formes en damier, des peintres qui interprètent la nature. Il peut laisser penser à un paysage vu du ciel. Il offre un univers visuel moderne et sera accompagné de séries d'images pour installer le territoire de la marque sur les différents univers qu'ils soient des jardins de particuliers, petits ou grands, ou ceux des collectivités ou des grands donneurs d'ordre privés.
L'Unep a également revu son site internet en le rationnalisant et en l'adaptant aux attentes du grand public cherchant une entreprise ou à celles  des adhérents. Il est donc le seul portail de l'organisation y compris pour Unep Services et Expert Jardins alors que, jusqu'à présent, trois logos et trois sites Internet étaient opérationnels. Ce site se veut aussi un outil de mise en relation entre les clients et les adhérents en proposant un annuaire géo-localisé. La nouvelle identité est déclinée sur les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter. Un film,disponible sur You Tube, présente l'identité de la nouvelle marque que souhaite mettre en avant l'Unep.
 

Réagir à cet article