AdivetUne année 2013 bien remplie

Lors de son assemblée générale de février, l'association des toitures et façades végétales a fait le point sur les actions menées en 2013 et élu un nouveau président.

Une année particulièrement chargée en matière de communication (changement du logo, de la plaquette de présentation et du support de stand) et de technique (règles professionnelles TTV, étude bibliographique sur les îlots de chaleur, expérimentations avec le Ratho, réflexion sur l’arrosage…).
Mais l’événement marquant de l’année dernière reste l’organisation du congrès mondial des bâtiments végétalisés à Nantes en septembre 2013. Dirigeants de l’association et adhérents dressent « un constat très positif de cette opération, d’un point de vue financier — l’équilibre est presque atteint — mais aussi en termes de contenu et de retombées (presse, partenariats, contacts…) ».

Raphaël Lamé, le dirigeant de la société Le Prieuré, est le nouveau président de l'Adivet.L’association renouvelait son conseil d’administration et son bureau. Le conseil d’administration voit ainsi Emmanuel Houssin ( société Siplast) rejoindre le collège des fournisseurs de systèmes complets alors qu’Emmanuel Thieffry (société Floritoit dans le Nord) entre au collège applicateurs. François Lassalle, président de l’Adivet depuis 2010, ayant annoncé qu’il ne représentait pas pour un troisième mandat, il a été remplacé par Raphaël Lamé, le créateur et dirigeant de la société Le Prieuré (en photo). Il sera aidé dans sa mission par Pierre Georgel, le cofondateur de l’Adivet, nommé vice-président.

Réagir à cet article