BTPIntermat fait vibrer Villepinte du 20 au 25 avril

Le Salon Intermat ouvre ses portes la semaine prochaine.Ce grand rendez-vous triennal rassemble 1500 exposants.

Intermat, l’exposition internationale de matériels et techniques pour les industries de la construction et des matériaux, va faire vibrer le Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 20 au 25 avril de 9h00 à 18h00. Ce salon qui se déroule tous les trois ans, constitue un des évènements du monde du BTP. L’exposition se déroule dans les halls 5A, 5B et 6 - et pour la première fois, dans le hall 7. Le salon est apprécié pour sa zone extérieure Paris Démos qui permet de voir des matériels en action et des nouveautés ou innovations sur deux espaces d’une surface de 30000 mètres carrés. Cette année 12 exposants parmi lesquels Doosan, Engcon, Hartl Crusher, RDS, Rototilt… seront les animateurs de ces zones situées derrière le hall 5. Intermat propose aussi pour la première fois un espace de démonstration consacré au béton pour découvrir en direct les applications et les innovations dans les bétons décoratifs, polis, bouchardés, imprimés… Huit exposants proposeront sur cet espace (à l’extérieur devant le hall 7) des démonstrations en continu. Mille cinq cent exposants seront à la disposition des visiteurs.
Intermat permet de découvrir de nombreuses innovations dont celles qui ont obtenu un prix aux Intermat Innovations Awards. Vous pourrez voir entre autres :


- La mini-pelle Wacker Neuson 803 à moteur diesel qui peut aussi être commandée électriquement via l’unité électro-hydraulique HPU8, sans émissions elle pourra ainsi être utilisée pour les travaux en intérieur en plus de son utilisation classique (médaille d’or dans la catégorie des matériels de construction).   


 Mecalac a été retenu pour son attache rapide M-Connect qui augmente encore la polyvalence de ses machines. Un système de détection indique aussi si l'outil est bien verrouillé (médaille d’argent dans la catégorie des équipements et accessoires).

 




- Merlo a obtenu une médaille d’or dans la catégorie de l’ingénierie et ses systèmes pour son
M TSS. Une centrale électronique dédiée lit tous les capteurs embarqués sur la machine et renseigne le conducteur, grâce à l'écran dans la cabine, sur la stabilité de l'engin dans toutes les directions. Il intervient, en fonction du type de problème relevé, en avertissant le conducteur ou en bloquant éventuellement les manœuvres qui menaceraient la stabilité de l'engin.
Pour préparer sa visite : http://paris.intermatconstruction.com/

 

Réagir à cet article