Marché proSaelen distribue Shibaura

Après Canycom, Saelen enfonce le clou sur le marché pro avec la distribution exclusive de Shibaura.

Saelen a annoncé en juillet l'arrivée de la marque japonaise Canycom dans son catalogue. La stratégie d'extension de l'offre sur le marché des matériels professionnels se poursuit avec la signature d'un accord de distribution exclusif avec Shibaura, marque du constructeur japonais IHI Shibaura Machinery*. Il s'agit d'une nouvelle de taille dans l'univers du tracteur et des tondeuses autoportées à coupe frontale car personne ne savait si la marque continuerait d'être distribuée par un importateur français alors que sa présence dans l'Hexagone remonte déjà à presque 40 ans. Saelen s'en fait l'écho par la voix de Juliette Berchon, sa responsable marketing qui précise qu'il s'agit "d’une opportunité très intéressante qui complète la gamme de 'tondeuses pro’ sur des dimensions et des capacités supérieures". Elle souligne aussi que l'arrivée de Shibaura "autorise Saelen à être présent sur le segment des micro-tracteurs, jusqu'alors non investi, qui se marie avec d’autres cartes d’accessoires du catalogue, telles que Redexim, Wessex ou Snowex." 
Saelen présentera l'offre sur le prochain Salonvert sud-ouest dès le mois de septembre. L'entreprise assurera les services après-vente et technique auprès de ses revendeurs depuis son siège de Ronchin (59). La distribution de Shibaura sera confiée au réseau de concessionnaires dont une centaine de points de vente assuraient déjà localement sa commercialisation. Saelen compte développer les parts de marché avec les revendeurs souhaitant des matériels de notoriété de provenance japonaise mais aussi ceux qui cherchent à se différencier sur les secteurs des tracteurs compacts et sub-compacts ou des tondeuses à coupe frontale.
La gamme comprend :
- les tondeuses frontales hydrostatiques CM 214, 314, 374 ;
- le tracteur sub-compact SX26 à transmission hydrostatique ;
- les tracteurs compacts ST 324, 330 et 333.
- les modèles plus puissants ST 450 (hydro) et ST460 à moteur de 60 ch et transmission mécanique EHSS seront proposés sur commande.

*IHI Shibaura Machineryest la division ‘équipement’ de IHI Corporation, Ishikawajima Harima Industries – 10 milliards de $ de CA, 26 700 employés, présent notamment  en construction navale et aéronautique.

Réagir à cet article