Salonvert Sud-OuestDirection Bordeaux les 21 et 22 septembre

Salonvert Sud-Ouest se déroule les 21 et 22 septembre à Saint-Selve en Gironde sur le site du domaine de Grenade.

L’organisateur de l’évènement annonce plus de 300 marques inscrites à la date du 23 août alors que la précédente édition sud-ouest du salon en avait enregistré 175 à période comparable. Salonvert attend cette année 7000 visiteurs professionnels sur un potentiel estimé à 25000 sur sa zone d’influence.
Les visiteurs du salon pourront comme à l’habitude voir les machines en démonstration et auront peut-être l’occasion de prendre en main les produits avant un futur investissement. C’est tout l’intérêt de cette formule de salon en extérieur où les exposants louent des surfaces permettant de faire évoluer leurs engins sur des parcelles adaptées : tonte, fauchage, débroussaillage, désherbage, broyage seront au rendez-vous. Le végétal sera aussi présent avec une dizaine de pépiniéristes ainsi que plusieurs fournisseurs d’intrants.
Deux conférences sont programmées :
   - le 21 septembre de 10h30 à 12h00 : l’Union des fabricants de produits destinés aux espaces publics (UPJ) organise un colloque autour des nouveaux enjeux liés à l’utilisation des produits phytosanitaires en espaces verts.
   - le 22 septembre de 10h30 à 12h00 : les professionnels de l’accotement routier pourront assister gratuitement  à une conférence organisée par l’Efedb (Ecole de fauchage, élagage et broyage) qui portera sur le thème des nouvelles politiques de fauchage et présentera des retours d’expériences.

Pour préparer la visite, vous pouvez consulter le site internet du salon.

Réagir à cet article