PPKShindaiwa s'ajoute à Echo, Ariens prend de l'ampleur

PPK, qui importe en France la marque Echo depuis 45 ans, vient d'être nommé par le groupe japonais Yamabiko distributeur de Shindaiwa.

Yamabiko Corporation est depuis 2009 le nouveau groupe constitué suite à la fusion de Kioritz et de Shindaiwa, qui a tenu à regrouper ses distributeurs au niveau international. En France, c’est PPK qui a été sélectionné. Ce changement permet donc à l’importateur de diffuser la marque Shindaiwa et les pièces détachées auprès des réseaux de revendeurs.

La nouvelle offre Shindaiwa
Un catalogue 2012 vient d’être publié par le nouvel importateur. Il comprend une offre de huit débroussailleuses portables à moteurs deux temps de 23,9 à 53,2 cm3 et deux modèles à moteurs hybrides C4 de 24,5 et 34 cm3. La gamme est constituée de trois taille-haies sur perche articulables et de quatre modèles traditionnels dont un modèle dans chaque offre à moteur C4. PPK propose aussi deux appareils multifonctions dont un à moteur hybride. Sur le marché de la tronçonneuse thermique, la gamme Shindaiwa dispose de trois références sur le marché des machines d’élagage dont une à guide spécial à nez étroit pour l’arboriculture, et de six dans le domaine des machines polyvalentes de 30,5 à 66,7 cm3.
Les dirigeants de PPK précisent que cette offre est pour l’instant constituée des produits phares Shindaiwa et qu’elle est appelée à évoluer. Le réseau Echo a été averti de l’arrivée de Shindaiwa mais l’équipe des dix représentants de PPK contacte également le réseau historique de la marque. Une offre de présaison pour les taille-haies et débroussailleuses Shindaiwa est lancée, à l’identique de celle effectuée traditionnellement pour la marque Echo.

Des tracteurs de pelouse et des autoportées à coupe frontale chez Ariens
PPK, importateur depuis 1997 de la marque Ariens, voit aussi son offre évoluer suite au rachat de l’anglais Countax par Ariens. Ceci se traduit dans les faits par l’arrivée prochaine en France, sous le nom Ariens, d’une gamme de tracteurs de pelouse et d’autoportées à coupe frontale dont PPK sera le distributeur. Cette stratégie de passer sous la marque Ariens les produits Countax touche l’ensemble de l’Europe hormis le Royaume-Uni. « Nous allons nous adresser aux clients historiques des marques d’origine et leur proposer cette nouvelle offre Ariens », précisent Philippe et Pierre Klomp, en soulignant qu’Ariens a réalisé de nombreux investissements dans l’usine anglaise pour la configurer à ses standards de qualité. Alors que l’offre en produits Shindaiwa sera rapidement opérationnelle en France, le lancement des nouvelles gammes Ariens fabriquées en Angleterre s’effectuera dans un second temps.

Réagir à cet article