UnepCatherine Muller succède à Emmanuel Mony

Catherine Muller vient d'être élue présidente de l'Unep lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée début décembre sur le salon Paysalia.

Catherine Muller vient d'être élue présidente de l'Unep lors de l'assemblée générale du 4 décembre qui s'est tenue à Lyon au sein du salon Paysalia. Seule candidate en course, suite au retrait d'Eric Lequertier contraint de revenir sur son dépot de candidature pour des raisons personnelles, Catherine Muller n'avait donc pas de souci à se faire sur le résultat.
Cependant, c'est le score qui est intéressant puisqu'elle a obtenu 96,99 % des voix et que la mobilisation des adhérents fut forte, 400 se sont rendus à cette assemblée élective. La nouvelle présidente est donc à la tête de l'organisation pour un mandat de trois ans.

La proclamation des résultats, faite par Emmanuel Mony, devant un beau parterre de confrères et de partenaires, a permis à Catherine Muller de résumer les principaux axes stratégiques de sa mandature.
- développer la marque Expert Jardins lancée en 2011-2012 et promouvoir la diversité des entreprises et des marchés
- professionnaliser les pratiques et les acteurs
- s'engager pour la biodiversité et la satisfaction des clients.

Catherine Muller a également lancé un challenge à ses confères : réunir 3000 adhérents d'ici 2016. L'organisation en compte 2600 aujourd'hui.

Annonce des résultats sur Paysalia de gauche à droite : Didier Leroux, président de 2003 à 2007, Catherine Muller, Thierry Muller, Emmanuel Mony, qui a présidé l’Unep durant deux mandats de 2008 à 2013, Jean Millet qui fut à la tête de l’organisation de 1998 à 2002.



 

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Formation

Unep : un guide pour les maîtres d'apprentissage

Sondage

Villes Vertes : des chiffres parlant avant les municipales