Val'HorUne campagne radio collective pour le printemps

Du jeudi 27 mars au samedi 26 avril, 228 spots seront diffusés sur les ondes de RTL, France Bleu et les Indés radios pour inciter le grand public à faire appel aux professionnels du végétal.

Après un printemps 2013 désastreux, l’enjeu pour les entreprises de la filière est d’accroître leur activité au printemps 2014, qui s’annonce déjà plus clément. Pour les soutenir, l’Interprofession Val’hor, avec le co-financement du Ministère de l’Agriculture et de FranceAgriMer, a créé une saga de quatre spots radio diffusés les jeudi, vendredi et samedi pendant cinq semaines sur RTL et quatre semaines sur France Bleu et les Indés Radios (126 radios régionales).

Ces spots veulent interpeller les auditeurs sur la thématique du bien-être, cher aux consommateurs afin de les inciter à aller dans sa jardinerie, chez son fleuriste ou son pépiniériste et à faire appel à son jardinier-paysagiste pour prendre soin de son "coin de verdure". Afin que les messages émergent dans le bruit publicitaire, le style se veut frais : quatre personnes, en l'occurrence Alex, Nathalie, Charlotte et le Dr Bernard, laissent sur leur répondeur un message original à ceux qui souhaitent les joindre.
Voici le message de Charlotte, dans le spot dédié à valoriser le savoir-faire des paysagistes : "BIP....Bonjour, vous êtes chez Charlotte. Je ne suis pas là. Je suis avec mon jardinier paysagiste pour faire de mon jardin un endroit de rêve qui me ressemble, tranquille, coloré, parfumé. Laissez-moi un joli message, je vous y inviterai!...BIP" En fin de message, une voix masculine conclut : "Et vous, vous faites quoi pour votre coin de verdure?"

                      

 

Réagir à cet article