ExportationJaulent Industrie Trophée Midi Pyrénées 2015

La société artisanale Jaulent Industrie a reçu le trophée de l'Export décerné par la région Midi-Pyrénées dans la catégorie des TPE.

Le slogan "il n'y a pas que les multinationales qui exportent" s'applique parfaitement à la société Jaulent Industrie installée à Montauban (Tarn-et-Garonne). Gérard Jaulent, le fondateur et dirigeant, a reçu le trophée de l'Export Midi-Pyrénées 2015 dans la catégorie « TPE ARTISANALE ». L'entrepreneur rappelle que, depuis 2013, la Chambre régionale des métiers et la CCI ont soutenues sont entreprise dans son développement à l'exportation.
Son dirigeant, Maître-artisan passionné par la mécanique et l'agriculture a gravi tous  les niveaux en passant d'apprenti (formé à l'Ecole professionnelle de l'industrie aéronautique) à ingénieur chef de projet de recherche sur différents travaux. Plus de 30 brevets et modèles ont été déposés pour plus de 150 modèles de machines spécifiques. Jaulent vend des machines dans plus de 40 pays, des matériels agricoles et industriels spécifiques. Ses domaines de prédilection sont la plasticulture (de la pose au recyclage), la mécanisation de l'irrigation goutte à goutte et le désherbage thermique en agriculture grâce à son brevet de diffuseur de chaleur primé pour sa conception et aussi pour sa sécurité. La société réalise 42% de son chiffre d'affaires à l'exportation. Ses ventes ont augmenté de plus de 15% entre 2013 et 2014. Au vu de ces résultats et des programmes de recherche en cours, de nombreuses perspectives s'ouvrent à l'entreprise qui pense à recruter et/ou sous-traiter, mais aussi à structurer un service commercial.
En photo Gérard Jaulent lors de la remise du trophée (Crédit : Emmanuel Grimault / Région Midi-Pyrénées).

Réagir à cet article