bugnot-disque-coupe

Bugnot CBB 160 A : un système de coupe plus productif

Le système de coupe du broyeur CBB 160 A de Bugnot évolue pour augmenter le rendement et mieux avaler les branches, ce qui profite également au broyat, de meilleure qualité.

L’appareil reçoit un disque de coupe uniquement en couteaux, soit six, et sept contre-couteaux. Il admet les branches de 16 cm de diamètre. Il est disponible en version portée sur tracteur (puissance minimum de 35 ch) ou sur remorque routière (poids total de 750 kg). La grille de calibrage tourne en même temps que le disque. Fournie de série, elle est démontable et permet de produire des plaquettes pour les chaudières.

bugnot-sima-salon-cbb160aLe disque de coupe assure quatre fonctions : coupe longitudinale des queues, reprise du broyat par des racleurs, calibrage et propulsion par les six pales de ventilation. Comme sur la précédente version, un simple pivotement de la trémie donne accès au disque de broyage pour sa maintenance. Le broyat est éjecté via la goulotte orientable sur 360°. Le constructeur annonce un rendement moyen de 6 mcubes/h. Le système d’amenage s’effectue par le tapis supérieur à entraînement hydraulique. La vitesse d’avancement de ce tapis se règle en tournant une molette. Le broyeur est équipé en série d’un dispositif No Stress.

(Photo d’ouverture : détail du disque de coupe.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *