Le nouveau broyeur de branche BV N.90, développé par Bugnot 55, vient remplacer le modèle BV N.89 du constructeur lorrain. En plus d’un design complètement retravaillé et de performances accrues, il se distingue par un diamètre admissible de branche supérieur, soit 22 cm contre 20 cm pour l’ancien modèle, et par une largeur d’entrée sur le rotor élargie, atteignant 53 cm (contre 38 cm pour l’ancienne version).
L’accès à ce rotor, muni de fléaux forestiers mobiles en carbure ou d’outils coupants fixes (en option), est rapide pour la maintenance, sachant que seuls deux boulons sont à retirer pour soulever le capot.
Ce modèle inaugure par ailleurs l’apparition sur les broyeurs Bugnot de boutons tactiles dédiés à l’avancement avant et arrière des rouleaux et tapis ameneurs. Utilisables avec des gants, ils permettent d’obtenir, par tapotements successifs, trois vitesses de progression pour accélérer ou ralentir le mouvement des rouleaux.

Disponible pour l’instant en version avec prise de force (sur remorque agraire ou sur un attelage porté à trois points pour tracteur), ce broyeur d’un poids de 2,5 t sera bientôt décliné dans une variante sur remorque routière freinée qui devrait disposer d’un moteur diesel Stage V de 75 ch.