Broyeurs de brancheBugnot 55 : un modèle au design revisité avec le BV N.90

Un look modernisé avec des commandes tactile. Le broyeur de branche BV N.90 a été présenté pour la première fois lors de Salonvert Sud-Ouest en septembre 2023.
Un look modernisé avec des commandes tactile. Le broyeur de branche BV N.90 a été présenté pour la première fois lors de Salonvert Sud-Ouest en septembre 2023. (©Matériel et Paysage)

Le nouveau broyeur de branche de Bugnot 55, le modèle BV N.90, se distingue du BV N.89 par des performances accrues (diamètre de branches de 22 cm), un nouveau design et des commandes tactiles.

Le nouveau broyeur de branche BV N.90, développé par Bugnot 55, vient remplacer le modèle BV N.89 du constructeur lorrain. En plus d’un design complètement retravaillé et de performances accrues, il se distingue par un diamètre admissible de branche supérieur, soit 22 cm contre 20 cm pour l’ancien modèle, et par une largeur d’entrée sur le rotor élargie, atteignant 53 cm (contre 38 cm pour l’ancienne version).

L’accès à ce rotor, muni de fléaux forestiers mobiles en carbure ou d’outils coupants fixes (en option), est rapide pour la maintenance, sachant que seuls deux boulons sont à retirer pour soulever le capot.

Ce modèle inaugure par ailleurs l’apparition sur les broyeurs Bugnot de boutons tactiles dédiés à l’avancement avant et arrière des rouleaux et tapis ameneurs. Utilisables avec des gants, ils permettent d’obtenir, par tapotements successifs, trois vitesses de progression pour accélérer ou ralentir le mouvement des rouleaux.

Le nouveau broyeur BV N.90 se dote de commandes tactiles sur les côtés.
Le nouveau broyeur BV N.90 se dote de commandes tactiles sur les côtés. (©Matériel et Paysage)

Disponible pour l’instant en version avec prise de force (sur remorque agraire ou sur un attelage porté à trois points pour tracteur), ce broyeur d’un poids de 2,5 t sera bientôt décliné dans une variante sur remorque routière freinée qui devrait disposer d’un moteur diesel Stage V de 75 ch.

 

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse jardin, je suis arrivé dans l'équipe de Matériel et Paysage en 2012, magazine dont je suis aujourd'hui rédacteur en chef. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos supports papiers et digitaux vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Porte-outil compact sur chenille

Ditch Witch dévoile son SK1750, un multi-outil musclé

Lyon Eurexpo - GL Events

Le 4 décembre, Paysalia offre une journée « ville verte » aux collectivités

Tonte et accotements

Alamo Agriculture France lance Spearhead pour l'entretien des espaces verts

Tous les articles