Broyeurs Schliesing Machinery arrive dans l'électrique avec le broyeur 325 MX-E

Le broyeur électrique en action sur le dernier Salonvert.
Le broyeur électrique en action sur le dernier Salonvert. (©Matériel et Paysage)

Le constructeur allemand Schliesing Machinery GmbH a présenté en avant-première sur Salonvert son premier broyeur à entraînement électrique 325 MX-E.

Le broyeur Schliesing 325 MX-E sur châssis routier galvanisé permet de répondre aux besoins des clients recherchant à la fois un système de broyage à couteaux et souhaitant passer à l'électrification. Conçu sur la base du 325 MX-D, il délivre une puissance équivalente à celle d'un moteur thermique de 35 ch, voire de 45 ch avec sa fonction « boost », afin de passer des branches jusqu'à 20 cm de diamètre. Le broyeur embarque un moteur électrique sans balais de 25 kW (couple de 120 Nm) et un pack de batteries LiFePO4 d'une capacité de 300 Ah en 96 V. Celles-ci lui confèrent une autonomie d'une journée de travail et se rechargent en 8 heures. Le système assure la récupération de l'énergie cinétique du groupe de broyage durant le travail. Comme sur son homologue motorisé en diesel, le broyeur électrique 325 MX-E s'équipe d'une trémie d'alimentation rabattable et d'une goulotte d'éjection pivotante avec volet d'épandage réglable, ainsi que d'une isolation phonique.

Le broyeur embarque une technologie de batteries LiFePO4 d'une capacité de 300 Ah en 96 V. (©Matériel et Paysage)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Gestion des « déchets » verts

Broyeurs Negri R640 : pour réduire et valoriser les résidus verts

Broyeurs de branche

Först : un nouveau modèle compact en entrée de gamme

Biomasse

Propel élargit son territoire avec les broyeurs Arjes et les cribleurs Zemmler

Tous les articles