Petits broyeursSapag Jardins : un modèle Ohashi pour les branches de 11 cm

Le modèle Ohashi ES101GH présenté au salon Paysalia en décembre 2021.
Le modèle Ohashi ES101GH présenté au salon Paysalia en décembre 2021. (©Matériel et Paysage)

La gamme de broyeurs japonais Ohashi s’étend chez Sapag Jardins avec le modèle compact automoteur à chenilles ES101GH.

Motorisé par un Honda GX210 d’une puissance de 6,3 kW (9 ch de puissance brute), le broyeur de branches Ohashi ES101GH (distribution Sapag Jardin) vient compléter l’offre sur le segment des 11 cm de diamètre de broyage. Il fonctionne avec ses deux couteaux et contre-couteaux, ainsi qu’avec ses huit fléaux de déchiquetage. L’alimentation est facilitée grâce à la présence d’un système No Stress automatique. La taille des copeaux est réglable via des grilles proposées en option.

Comme les autres modèles de la gamme, ce broyeur se dote d’accès rapides aux composants simplifiant sa maintenance. L’évacuation du broyat s’effectue à travers la goulotte à ventilation forcée, orientable à 270°, ou au sol par l’unité de distribution inférieure. Le démarrage s’opère au lanceur. La vitesse de déplacement atteint 1,8 km/h en marche avant et 2,2 km/h en marche arrière. Facile à transporter, il affiche un poids de 390 kg.

 Sapag propose le broyeur compact à chenilles Ohashi ES101GH, adapté aux bois de 11 cm de diamètre maximal. (©Matériel et Paysage)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Marseille 16 au 18 octobre 2025

Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement

Allemagne - Francfort

Honda dévoile ses nouveaux robots Miimo 1500i et 2200i

Robotique-solutions autonomes

Fabian Storm : développer les solutions robotique chez Ego Power+ Europe

Tous les articles