Login

Broyeurs - rogneuses La gamme JBM change de distributeur en France

La gamme JBM se décline en broyeurs à prise de force, sur essieu mais aussi autotractés à chenilles.

Les broyeurs et rogneuses allemands JBM, précédemment distribués en France par la société Plateform Basket sont désormais proposés dans l'Hexagone par l'entreprise Dimatvert. Retour en bref sur cette gamme de produits...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les broyeurs de branches et les rogneuses de souches fabriquées par la marque JBM sont distribués depuis le début de cette année par l’agence commerciale Dimatvert. La société Allemande JBM Müllers & Backhaus GmbH bénéficie d’une expertise de plus de 35 ans dans la conception et la fabrication de machines professionnelles. La gamme des broyeurs permet de broyer des branches de 15 à 28 cm. Elle se décline sous forme de châssis routier à tourelle (série MDX) ou fixe (série MX), de chenilles (série MRX) à voie fixe ou variable et sur prise de force pour tracteur (série ZX).

Selon les modèles, les machines peuvent être équipées d’un châssis simple essieu ou tandem (©JBM)

 

En version motorisée, les machines sont équipées de moteurs à essence B&S Vanguard, et de moteurs diesel Kubota, Hyundai Doosan et Hatz développant des puissances de 25 à 75 cv. Les machines sont équipées d’un volant de coupe avec 2 couteaux et 1 contre-couteau, d’un carter double paroi sur la partie inférieure, de 2 rouleaux ameneurs en acier taillés dans la masse avec un système d’anti-enroulement des végétaux. Les broyeurs motorisés sont montés sur des châssis galvanisés. Les broyeurs pour prise de force peuvent être entrainés par des tracteurs de 35 à 200 cv. Ils sont disponibles avec des trémies dans l’axe du tracteur ou latérales mais aussi sur tourelle. De nombreuses options sont disponibles, comme par exemple l’insonorisation et la rotation sur tourelle à billes des goulottes d’éjection, mais aussi l’ouverture hydraulique des rouleaux ameneurs (à partir du 624) ou encore le choix de la couleur de la machine. La gamme de rogneuses est composée de 2 modèles à conducteur marchant ou autotracté sur roues, entrainés par un moteur Briggs & Stratton de 14 cv. Le balayage est de 90 cm et permet de travailler à une profondeur de 30 cm.

JBM propose deux rogneuses de souche : à conducteur marchant ou autotractée sur roues (©JBM)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement