Login

Broyeurs Une nouvelle organisation pour Negri en France

Le site du constructeur en Italie.

Le constructeur italien de broyeurs et d'équipements pour le jardin Negri a créé sa nouvelle organisation commerciale en France. Son objectif : être plus proche des clients revendeurs et se développer sur le marché professionnel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est officiel depuis Salonvert. Le constructeur italien Negri est désormais représenté sur le marché français par l'agence commerciale Negri France créée par Jacques Penard. Negri est un des spécialistes européens des broyeurs de végétaux (rotor mixte) et de branches, mais aussi des scarificateurs et aspirateurs de feuilles. Il développe ses matériels dans son usine et son bureau d'études installés en Lombardie, à Campitello, près de Mantoue. Les gammes comprennent à la fois des produits destinés au grand public et aux utilisateurs professionnels de l'entretien des espaces verts et des arbres.

Le show room de l'entreprise. (©Negri)

 

Création de Negri France

La famille Negri, représentée par Marco Negri et ses deux fils ingénieurs, Roberto et Francisco, a confié la commercialisation de la marque dans l'Hexagone à la nouvelle agence commerciale Negri France créée par Jacques Penard, lequel a développé durant neuf ans la marque Gianni Ferrari et son réseau de revendeurs sur notre territoire à travers la structure GF France.

L'homme met à présent son expérience et celle de son équipe commerciale au service exclusif de Negri. Il est accompagné dans cette aventure par Guillaume Nugue (ancien commercial pour la marque Etesia) ainsi que par Hervé Le Tennier, qui était déjà dans l'équipe de GF France. Jacques Penard se chargera de développer les grands comptes, tandis que Guillaume Nugue et Hervé Le Tennier, tous deux technico-commerciaux, ont pour mission de développer le réseau, notamment sur le marché professionnel. 

 

Sur Salonvert, la nouvelle organisation de Negri en France avec, de gauche à droite : Guillaume Nugue, Jacques Penard, Roberto et Marco Negri, Hervé Le Tennier. (©Moteurs & Réseaux)

 

Un fort potentiel et un constructeur qui investit

« Les produits et la marque Negri bénéficient d'une belle image et d'un fort potentiel de développement », constate Jacques Penard, à la suite de sa participation à Salonvert où les contacts ont été nombreux. Negri France va s'appuyer sur le constructeur, qui a dévoilé lors de ce salon son nouveau broyeur de branches C17(1). La marque a fortement investi ces dernières années, se dotant non seulement d'un centre de logistique entièrement neuf, mais aussi d'un centre de formation et d'un show-room.

Le nouveau centre de logistique libère ainsi près de 50 % de l'espace du site de production. Le constructeur, qui exporte de 70 à 80 % de sa production, mise donc sur le développement. L'entreprise familiale évolue aussi et s'organise. Le fondateur, Marco Negri, et son épouse sont rejoints par leurs fils Roberto et Francisco, tous deux ingénieurs de formation, passionnés par la technique et les nouvelles technologies. L'entreprise Negri emploie une quarantaine de salariés, et la France constitue l'un de ses principaux marchés. 

(1) Voir notre article dans Matériel et Paysage no 195, daté d'octobre 2024.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement