Login

Broyeurs de branche et de végétaux Caravaggi modernise son offre avec le nouveau modèle CP 210

Le nouveau broyeur CP 210 présenté ici sur le stand de la société AFD lors du dernier salon Paysalia où il avait été dévoilé.

Voilà une nouveauté attendue chez le constructeur Caravaggi qui n'avait pas fait évoluer ses machines depuis un certain temps. Le broyeur multivégétaux CP 210 de moins de 750 kg, distribué chez AFD et Com Europ, est un modèle qui s'annonce qualitatif et performant.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’entreprise familiale italienne Caravaggi n’avait plus fait évoluer ses broyeurs de branches depuis plusieurs années, privilégiant, entre autres, son marché de broyeurs industriels. Le renouveau de cette marque historique, réputée pour la robustesse de ses machines bien cotées sur le marché de l’occasion, était donc attendu.

Il se traduit par la sortie du broyeur multivégétaux CP 210. Celui-ci peut recevoir des  branches d'un diamètre maximal de 16 cm s'il est équipé par avec moteur diesel Lombardini de 25 ch, ou bien d'un diamètre de 21 cm s'il reçoit un bloc essence Briggs & Stratton EFI (injection électronique) de 37 ch. Ce modèle existe en version sur châssis homologué route pesant moins de 750 kg (transportable avec un permis B) mais il est également disponible sur chenilles (poids supérieur à 800 kg).

Le nouveau broyeur CP 210 de Caravaggi est à la fois distribué en France par la société AFD sous sa couleur rouge originelle et par Com Europ sous une couleur jaune. (Photo de gauche  : ©Matériel et Paysage / Photo de droite : ©Com Europ).

 

Bénéficiant d'une forte mise a jour des composants utilisés par Caravaggi, au niveau des commandes électriques par exemple, il est par ailleurs entièrement modernisé vis à vis du reste de la gamme du constructeur. Il reçoit de série le dispostif No Stress et les classiques dispositifs de sécurité réglementaires avec des arrêts coup de poing.

Disposant d'une large trémie d’alimentation repliable, sa production est de 12 à 16 m³/h. Il bénéficie d'un rotor à couteaux et contre-couteaux monté sur 2 paliers et de deux rouleaux ameneurs hydrauliques horizontaux de vitesse réglable. Il est également équipé d'un embrayage centrifuge. Enfin, sa goulotte d'éjection repliable avec déflecteur réglable est pivotable sur 270° et évacue le broyat jusqu'à  à 2.4 m de hauteur.

Le broyeur en action. Son ouverture d'entrée est de 22,1 x 21,8 cm. (©Caravaggi)

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement