Login

Finances Wacker Neuson et Doosan Bobcat : arrêt des négociations

Le groupe Wacker Neuson indique rester concentré sur sa stratégie 2030. Ses objectifs sont d'atteindre à cette date 4 Mds d'euros de C.A.

En décembre dernier, Wacker Neuson et Doosan Bobcat avaient communiqué que des discussions étaient engagées en vue d'obtenir une participation majoritaire du groupe sud-coréen chez le constructeur allemand. Ces négociations sont arrêtées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 22 janvier, le groupe Wacker Neuson a annoncé dans un communiqué : "que les discussions entre la société et Doosan Bobcat Inc. concernant une éventuelle acquisition d'une participation majoritaire dans Wacker Neuson SE, ainsi qu'une éventuelle offre publique d'achat sur Wacker Neuson SE, ne se poursuivront pas. Le groupe Wacker Neuson reste concentré sur la mise en œuvre de sa stratégie 2030 visant une croissance durable".
Ce communiqué du constructeur allemand ne donne pas d'explications supplémentaires. Silence radio aussi chez Doosan Bobcat. Pourtant les discussions étaient bien avancées. En décembre, le constructeur allemand avait indiqué que la prise de participation de Doosan Bobcat pourrait se situer autour de 63 % des actions du groupe.
Ce revirement brutal est-il lié aux aléas géopolitiques actuels au niveau international, donc à un manque de visibilité sur les marchés occasionnant une frilosité chez les dirigeants des deux groupes qui sont cotés en bourse (Séoul et SDAX) ?
Depuis cette annonce, l'action de Doosan Bobcat a légèrement grimpé tandis que celle du groupe allemand a accusé une baisse.
Le groupe Doosan Bobcat ne lâche pas cependant les acquisitions, il a jugé plus stratégique de poursuivre celle qu'il envisage de faire aboutir dans le secteur des semi-conducteurs avec la compagnie sud-coréenne SK Siltron.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement