Bobcat axera son exposition à la Bauma sur sa 1e mini-pelle électrique de 1 tonne sans déport arrière.

Bobcat : premier espace « paysager » à la Bauma

Exposant à la Bauma du mois d’avril, Bobcat annonce deux thématiques-phares, d’une part, sa mini-pelle E10e d’une tonne, la première de sa catégorie, dépourvue de déport arrière et tout-électrique. D’autre part, il présentera pour la première fois un univers dédié à l’aménagement paysager.

Choisie comme tête d’affiche, la mini-pelle E10e jouira d’un espace de démonstration à part mettant en relief les éléments qu’elle reprend de la populaire minipelle E10. Sa largeur de 72 cm la prédispose pour des démolitions en intérieur, par exemple, ou le creusement de sous-sols. Elle souligne une autonomie de 8 heures d’affilée.

Cinq univers mis en scène

À ses côtés et pour la première fois à la Bauma, Bobcat proposera un univers « aménagement paysager ». Il s’ajoutera aux espaces « manutention de matériaux », « voirie » et « terrassement » où seront détailleront les mini-pelles E27z, E27, E34 et E35z

Appartenant à cette famille, l’E26 (ci-dessous), sera quant à elle exposée dans les aménagements paysagers. Conçue pour remédier à un problème récurrent sur le marché de la location, cette mini-pelle découvrira sa conception de flèche dans laquelle est monté son vérin.  La machine intègre parallèlement des renforts supplémentaires pour protéger la cabine contre les collisions avec le godet.

Débroussailleuses à fléaux pour travaux légers

E26_application_website-M&P

Les nouvelles débroussailleuses à fléaux sont dépourvues de tuyauterie de vidange, simplifiant l’installation, et présentent une conception à rouleau et une mise à niveau automatique également d’en facilitation l’utilisation.

Une T870 aux multiples accessoires

Bobcat exposera également dans cette zone sa chargeuse compacte sur chenilles T870 haut de gamme, une première à la Bauma. La T870 présente un nouveau train de chenilles suspendu sur des barres de torsion conçues pour amortir les vibrations, combinant le confort d’un châssis inférieur à galets suspendus, la stabilité d’un châssis inférieur rigide et d’autres équipements inédits pour offrir une chargeuse sur chenilles surpassant toutes les autres machines du marché. La nouvelle T870 à suspension à barres de torsion assure une capacité de levage accrue de 10 % par rapport au modèle à galets suspendus.

Le plus grand salon mondial de machines et matériels de construction, de machines d’exploitation minière, véhicules et engins de chantier, Bauma, se déroulera du 8 au 14 avril prochain à Munich. Bobcat y exposera sur le stand FN.820. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *