Bobcat lance 2 débroussailleuses pour pelles compactes

Bobcat lance deux débroussailleuses à fléaux pour pelles compactes

Bobcat lance deux débroussailleuses à fléaux siglées 30FM et 40FM. La première, compatible avec ses pelles compactes E32 et E35 ; la seconde, équipant la gamme E45, E50 et E55, ont été conçues pour couper, broyer les végétaux, les branches et les herbes épaisses, essentiellement.

Mais les buissons, bordures de canaux, routes, versants et rives, parcs et clôtures, ainsi que les terrains à bâtir peuvent également être travaillés par ces modèles. Ainsi, adaptées à l’aménagement paysager, au défrichage, aux espaces publics, aux parcs, aux utilités, aux industries de loisirs voire à la construction, elles peuvent également être destinées à la location.

détails-débroussailleuse

Les largeurs de travail respectives de la 30FM et de la 40FM (762 et 1016 mm) et leur débit hydraulique ( 46-74 l/min et de 53-85 l/min) leur permettent de trancher des herbes épaisses et de se faufiler dans des milieux étroits et chaotiques.

« Leurs largeurs de travail respectives de 762 et 1016 mm et leur débit hydraulique de 46-74 l/min pour la 30 FM et de 53-85 l/min pour la 40FM, précise Bobcat, les rendent manœuvrables sur des terrains étroits, irréguliers et capables de trancher les végétaux jusqu’à 10 cm de diamètre ».

Leur conception à trois couteaux en spirale réversibles promet une action de coupe constante. Le tablier compact permet à la débroussailleuse à fléaux de venir à bout de différents reliefs du sol tout en maintenant le contact avec la surface. Le moteur à entraînement direct optimise l’équilibre entre le couple et le régime, sans courroie, ni chaîne, ni boîte de transfert.

Un retour de drain empêche toute contre-pression excessive, et des chaînes de sécurité latérales retiennent les débris dans le carter et évitent les projections. Un frein à rotor ralentit et arrête la débroussailleuse tournant à pleine vitesse en sept secondes maximum lors de la désactivation des modules hydrauliques des machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *