Doosan-Bobcat dévoile, en avant-première, 5 mini-pelles qu'il présentera à Intermat.

Bobcat exposera 5 nouvelles minipelles à Intermat

C’est une tradition : deux fois par an, Doosan-Bobcat organise ses « Demo Days ». La 9e édition vient de refermer ses portes dans le campus du groupe à Dobříš (République Tchèque), où 5 mini-pelles ont été dévoilées en préambule  de leur exposition à Intermat.

L’événement « Démo Days » ne tient pas son nom du hasard. Les dates ont d’autant plus d’importance cette année que la chargeuse compacte fête son soixantième anniversaire.  « Bobcat célèbre la naissance de la chargeuse compacte à trois roues Keller créée par deux frères devenus salariés de l’ancêtre du Lynx, Melroe Manufacturing Company dans le Dakota du Nord. Cinq ans plus tard, les premiers modèles de chargeuses compactes sont importées par Bobcat Company en Europe », explique le groupe. Dans le même temps, Doosan Infracore — propriétaire de Bobcat Company depuis 2007 — fête ses quarante ans d’expérience en tant que fabricant de pelles.

Ces Demo Days ont également dévoilé un pan des machines que Doosan-Bobcat Europe Moyen-Orient Afrique exposera à Intermat. Cinq minipelles (de 2 à 4 tonnes) conformes à la norme Stage V, y seront dévoilées :

  • les modèles de catégorie 2-3 tonnes : E26, E27z (zéro déport arrière et rayon court) et E27. Leur poids opérationnel respectif est de 2 560, 2 700 et de 2 610 kg.
  • les modèles de catégorie 3-4 tonnes : E34 et E35z (zéro déport arrière et rayon court).

Toutes leurs caractéristiques techniques seront développées lors du salon international de la construction et des infrastructures Intermat, du 18 au 23 avril à Paris Nord Villepinte sur le stand : 5B M 027 et dans l’aire extérieure : E2 D 047.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *