etrail-1 couv

Berti : les nouveautés 2018

Berti présente ses nouveaux nés pour cette année 2018 : le broyeur forestier Forest Pro, le broyeur réversible Xpro et le porte-outil radiocommandé E-Trail.

 

Le broyeur réversible XPro pour tracteur de 100 à 150 ch est paré pour l’entretien des espaces verts, des terrains incultes et des jachères. Il autorise en effet le broyage de tout type de matériaux allant jusqu’à 10 cm de diamètre : herbe, paille, buissons, résidus de végétaux et de bois, tiges de maïs… La machine est accompagnée d’un tendeur automatique des courroies pour faciliter les opérations d’entretien et comporte une double caisse en acier Strenx qui allège le poids de la machine tout en restant robuste.

Broyeur réversible X-Pro

Broyeur réversible X-Pro.

Autre modèle, le porte-outil radiocommandé E-Trail (voir photo d’ouverture) est conçu pour couper l’herbe et la broussaille. Son adhérence est renforcée en pente (jusqu’à 55 °) par son centre de gravité bas et ses chenilles à profil rehaussé. Son moteur diesel de 40 ch est adapté à l’utilisation des broyeurs Berti (ET/M et ET/FX).

 

berti-forest-pro-broyeur-forestier

Le broyeur Forest Pro en action.

La marque présente également le broyeur forestier Forest Pro, dévoilé en avant-première au salon Agritechnica en 2017. Ce broyeur à double transmission travail avec du bois allant jusqu’à 50 cm de diamètre. Il est adapté à des tracteurs de 180 à 300 ch et conçu avec des aciers spécifiques de haute résistance.

Il dispose de série de chariots réglables en hauteur avec socle anti-usure en Hardox, d’une double caisse en acier Hardox et Strenx, d’un système de direction de la boîte d’engrenages vers la prise de force du tracteur. Il possède également une transmission latérale à cardan avec embrayage, un tendeur automatique des courroies et un capot arrière avec ouverture et fermeture hydraulique.

Nicolas MONCEAU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *