L'usine d'Aspen en Suède.

Aspen D : développement d’un carburant pour moteurs Diesel

Aspen France reconnu pour ses essences alkylates dédiées aux moteurs 2 et 4 temps lance l’Aspen D étudié pour les petits moteurs diesel sous les 19 kW.

Aspen va présenter sur Salonvert son nouveau carburant, l’Aspen D, développé pour les petits moteurs diesel (dont la puissance est inférieure à 19 kW) sans dispositif d’épuration des gaz d’échappement ou doté d’un dispositif simple. Le nouveau venu dans la gamme vient compléter les essences alkylates réputées de la marque suédoise utilisées pour les moteurs 2 et 4 temps. « Ce nouveau produit a été développé dans le centre de recherche d’Aspen » explique Didier Leynaud, le directeur de la filiale française. « D’autres suivront, les ingénieurs travaillent sur le lancement de produits ne nécessitant pas de produits fossiles », précise le dirigeant.

L'Aspen D est disponible en bidon de 5 litres ou de 25 litres.

L’Aspen D est disponible en bidon de 5 litres ou de 25 litres.

L’Aspen D vient donc compléter l’offre dont le lancement avait débuté en France en 1998. « Comme avec les solutions alkylates lancées alors pour les moteurs 2 temps, nous arrivons sur le marché sans que nous soyons attendus et allons devoir prouver l’intérêt de ce produit aux distributeurs et utilisateurs de tondeuses, porteurs d’outils, petits engins de BTP, générateurs, laveuses de sol et autres chaudières utilisant le diesel non routier », estime le patron d’Aspen France. Les arguments de l’Aspen D reposent sur au moins 3 points forts : l’absence du logo « dangereux pour l’environnement », la stabilité du carburant dans le temps pour le stockage, le fait qu’il soit constitué de composants renouvelables à 90 %. Comme pour les essences Aspen, ce carburant pour les moteurs diesel se distingue par son excellente combustion. Les odeurs et vapeurs dégagées sont aussi très faibles comparées à des carburants ordinaires ce qui améliore les conditions de travail et la sécurité des utilisateurs. Sur le salon les équipes d’Aspen France se livreront, comme elles le font d’habitude, à des expériences pour prouver leurs dires. Ce nouveau carburant sera disponible en bidon de 5 litres ou fût de 25 litres. Le professionnel pourra être intéressé d’avoir son conditionnement de 5 litres dans son camion ce qui pourrait lui permettre, en cas de panne sèche, de finir tranquillement son chantier.

Laisser un commentaire