jardiland-gaarden

Après Botanic, Gaarden lance un service chez Jardiland

La start-up Gaarden développe depuis trois ans un réseau national de paysagistes délivrant des prestations auprès des particuliers et des professionnels. Après un premier partenariat lancé l’année dernière avec Botanic, elle lance aujourd’hui son service chez Jardiland.

 

En 2017, la start-up Gaarden signait un accord de services de jardinage à domicile avec Botanic. Le test avait été dans un premier temps effectué dans sept magasins de l’enseigne installés dans le Sud-Est. En mars dernier, Botanic et Gaarden ont annoncé le déploiement de ces services dans 40 magasins supplémentaires, en précisant que l’ensemble du réseau Botanic, soit 65 magasins, serait couvert d’ici à 2019.

gaarden-logo

Logo de Gaarden.

En juin, c’est le tour de Jardiland d’annoncer avoir lui aussi conclu un accord avec Gaarden pour développer son nouveau service « Jardinier chez vous » : un professionnel du paysage à domicile pour planter, tailler les haies, tondre, désherber… et répondre pour l’instant aux besoins des clients de 32 points de vente Jardiland.

L’enseigne indique également vouloir développer ce service sur l’ensemble de son réseau en 2019. Ni plus ni moins, il s’agit de l’entrée des services à la personne dans les jardineries. Si le concept fonctionne bien dans les deux réseaux concurrents, cela pourrait signifier que, à l’horizon 2019, 245 magasins (Botanic + Jardiland) offriront les services de Gaarden aux particuliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *