amr-solomat-auto

AMR : la Solomat Auto augmente la productivité en toute sécurité

Le constructeur alsacien AMR a fait de nombreuses démonstrations sur salonvert Sud-Ouest de sa nouvelle scie circulaire Solomat Auto à chevalet automatique avec tapis monte-bois de 5 mètres (fixe ou orientable).

 

La Solomat Auto est une scie circulaire brevetée qui assure la détection du bois et le déclenchement automatique du chevalet grâce à un capteur de présence.

amr-solomat-auto-salonvert2019

Scie circulaire Solomat Auto.

Elle est équipée d’une lame de 70 cm au carbure adaptée à la coupe de bois rond de 50 à 220 mm de diamètre ou de bois fendu, le réglage de la coupe s’effectue sans outil. L’entraînement de la lame peut s’effectuer via la prise de force d’un tracteur, un moteur électrique ou un combiné.

Elle permet de travailler seul en sécurité (grille de protection, aucun accès direct à la lame), l’opérateur n’a qu’à effectuer le chargement, le bois est scié et acheminé via le tapis à vitesse d’évacuation réglable. Elle permet de doubler la productivité. Le prix public de la machine selon les modes d’entraînement et le tapis fixe ou orientable varie de 8335 à 9260 euros HT.