alamo-morbarck

Alamo rachète Morbark LLC et Dixie Chopper

Le groupe texan Alamo vient de signer un contrat en vue d’acquérir 100 % des actions de Morbark LLC.

 

Morbark LLC, dont le groupe texan Alamo va acquérir 100 % des actions, produit toute une gamme de broyeurs de branches, de rogneuses de souches, de broyeurs et engins forestiers, de skid-steers, de machines d’élagage (voir photo d’ouverture) et de pièces d’usure qu’il commercialise sous les marques Morbark, Boxer, Denis Cimaf et Rayco (marque distribuée par Saelen). Entre son établissement principal de Winn, dans le Michigan (États-Unis), ses filiales de Wooster, dans l’Ohio (États-Unis), et de Roxton Falls, au Québec (Canada), il emploie près de 720 salariés.

Alamo a également racheté le constructeur d'autoportées à braquage zéro Dixie Chopper.

Alamo a également racheté le constructeur d’autoportées à braquage zéro Dixie Chopper.

Il annonce un chiffre d’affaires de 225,5 M$ en 2018 et espère 233 M$ pour 2019. Le groupe Alamo devrait débourser près de 352 M$ pour conclure l’acquisition de l’intégralité de l’entreprise.

Le 5 août dernier, Alamo a également annoncé avoir réalisé l’acquisition des activités Dixie Chopper auprès de Textron Outdoor Power Equipment Inc., une filiale du groupe Textron. Ce dernier avait racheté Dixie Chopper en 2014, laquelle fabrique et distribue depuis 40 ans des tondeuses à rayon de braquage zéro depuis son site de Greencastle, dans l’Indiana (États-Unis).

Dixie Chopper entre dans la branche agriculture du groupe Alamo. En 2018, ce dernier a réalisé un chiffre d’affaires de 1,009 Md$ et un bénéfice net de 73,5 M$. Il emploie 3 650 salariés et dispose de 29 usines dans le monde.

Crédits photo : Alamo Group