afd-aixia-gamme broyeurs

Aixia, une nouvelle marque chez AFD

Le distributeur AFD présente sa propre marque de broyeurs de branches nommée « Aixia », intégrée depuis seulement quelques mois à son catalogue.

 

« La nouvelle marque Aixia nous permet de mieux maîtriser la commercialisation et l’image de nos broyeurs et d’être en meilleure adéquation avec les évolutions du marché », explique Christophe Chambert, responsable de la société AFD qui distribue par ailleurs les robustes broyeurs de la marque Caravaggi depuis 28 ans. Pour développer sa propre ligne de machines, AFD, qui comprend une équipe de cinq commerciaux, s’appuie de fait sur sa longue expérience en matière de produits et sur la qualité de ses services.

afd-aixia-broyeur-tourelle

Broyeur sur châssis routier et tourelle BRD 150 D (moteur Yanmar) d’une capacité de coupe de 15 cm.

La gamme Aixia se compose de 15 modèles : trois versions autonomes compactes, quatre modèles autonomes routiers et huit variantes à prise de force tracteur. Elle se distingue en particulier par ses modèles routiers montés sur tourelle, une configuration absente de l’offre de Caravaggi, ce qui permet donc au distributeur de combler un manque dans son catalogue. Ces broyeurs ont été élaborés par un constructeur implanté en Italie du Nord, dont le nom n’est pas communiqué. Une autre partie de la gamme est fabriquée par Caravaggi.

afd-aixia-broyeur-compact

Broyeur compact BRH 95 B doté d’une capacité de coupe de 9,5 cm.

Outre des caractéristiques bien connues (système de coupe à couteaux, No Stress, etc.), ADF met en avant la robustesse de ses nouveaux broyeurs (tôle épaisse et pièces en aciers spéciaux), leur seuil de chargement bas (pour les modèles sur tourelle), leur ergonomie – qui ne souffre pas des mises en conformité exigées par les nouvelles normes de sécurité – ou encore leurs motorisations diesel (Yanmar) ou essence (Briggs & Stratton Vanguard, etc.) qui offrent aux professionnels des durées d’utilisation élevées.