Porte-OutilsToro Dingo TX 1000 Turbo: le porte-outils passe partout !

Toro Dingo TX 1000 Turbo: le porte-outils passe partout !
(©Matériel & Paysage)

Le constructeur américain Toro fait évoluer ses différentes gammes de matériels motorisés au service de l'efficacité pour les professionnels. Découverte des petits changements qui font parfois de grandes différences...

Cette nouvelle version du célébrissime porte-outil Toro Dingo se décline avec un train de chenilles étroit (empattement de 87 cm) ou large (103 cm). Un nouveau moteur turbo diesel Yanmar anime cette machine dont le circuit hydraulique a été repositionné. Ainsi, l'accessibilité aux pompes hydrauliques se fait aisément via deux trappes supérieures et frontales.

Accès direct au moteur et au circuit hydraulique

 

Le Toro Dingo TX 1000 Turbo se pilote via un joystick sur lequel le constructeur américain a ajouté un bouton, par exemple pour commander l'ouverture et la fermeture du grappin.

Le tableau de bord présente quelques modifications, comme l'ajout d'un bouton au-dessus du joystick de direction (à droite).

 

Un écran sur le tableau de bord permet de suivre les paramètres de la machine et de régler le débit hydraulique de l'outil (deux vitesses d'ouverture du grappin). Enfin, une nouvelle plateforme d'attache de l'outil frontal facilite le travail des paysagistes (suppression des zones creuses où la matière se compactait).

 

Un rendement important et une machine compacte.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Lubrifiants

Medialub : des produits avec labels écologiques

SAV-Equipements

Marolo investit et prépare l'avenir des ateliers

Stanley Black & Decker

DeWalt : fortes ambitions sur le marché professionnel

Tous les articles