Contenu réservé aux abonnés

Equipements TPYanmar : un trio électrique

Yanmar : un trio électrique
(©Yanmar)

Le constructeur Yanmar développe sa présence sur le marché des équipements électriques avec une gamme complémentaire de trois engins nommée « Unplugged ». Le trio se compose d'une minipelle de 2 t, d'une chargeuse sur pneus de 4,5 t et d'un mini-dumper d'une charge utile de 800 kg.

Une minipelle électrique de 2 t

La minipelle à rayon conventionnel SV17e, tout d’abord, d’un poids opérationnel de 1 955 kg, est alimentée par une batterie de 18,3 kWh. Elle dispose de deux modes de conduite pour optimiser son autonomie. Sa force d’excavation est de 9,9 kN avec son bras court (8,9 kN avec le long), et celle de son godet de 16 kN. Sa profondeur de fouille atteint 2,60 m, et sa hauteur de déchargement maximale s'élève à 2,70 m.

489

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Zéro phyto

Poget : un nouveau rabot désherbeur tracté

Désherbage mécanique

Cornu : une cellule traînée pour les petits porteurs

Tous les articles