MatériauxAlkern rachète ADG béton

Le groupe ADG Béton est spécialisé dans les solutions en béton préfabriqué pour le bâtiment, les travaux publics et l’assainissement autonome.
Le groupe ADG Béton est spécialisé dans les solutions en béton préfabriqué pour le bâtiment, les travaux publics et l’assainissement autonome. (©ADG Béton)

Avec le rachat de l'entreprise ADG Béton, le groupe Alkern renforce son offre dans le secteur des travaux publics et dans les domaines de la gestion de l’eau.

Le groupe Alkern vient d’annoncer le rachat de l'entreprise ADG Béton spécialisée dans la conception de produits en béton préfabriqué sur le marché de l’assainissement autonome, du bâtiment et des travaux publics. Cette société possède deux sites de productions situés à Rosières-aux-Salines (Meurthe-et-Moselle) et à Mersuay (Haute-Saône), emploie 60 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros (M€).

Les dirigeants de ADG Béton, Nathalie et Stéphane Di Genni, ont souhaité céder leur entreprise pour assurer sa pérennité au sein d’un grand groupe. Stéphane Di Genni conserve ses fonctions et accompagnera l’intégration de l’entreprise au sein d’Alkern.

Logo du groupe Alkern et de la société ADG Béton.
Logo du groupe Alkern et de la société ADG Béton.

Xavier Janin, le président d’Alkern, précise que l’acquisition vient renforcer le pôle travaux publics du groupe et étendre son offre dans les domaines de la gestion de l’eau. L’opération vise également à consolider sa présence dans la région Grand-Est. Alkern annonce un chiffre d’affaires supérieur à 250 M€ et emploie plus de 1 000 collaborateurs.

Rappelons  que le groupe Alkern est également connu dans le secteur du paysage pour développer une large gamme de produits (2500 références) dédiés aux aménagements extérieurs de jardin : pavés et solutions drainantes, dalles et margelles, clôtures et piliers, bordures, pas japonais, parements, murs de soutènement, fontaines...

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Robots de tonte

Profusion de nouveautés

PARCOURS

Philippe Blanc, responsable grands comptes chez Kress

Phytoépuration

Aquatiris vise 80 franchisés d’ici à 2025

Tous les articles

Sur le même sujet

Robots de tonte

Profusion de nouveautés

PARCOURS

Philippe Blanc, responsable grands comptes chez Kress

Phytoépuration

Aquatiris vise 80 franchisés d’ici à 2025

Agroéquipements
Agenda

Les rencontres nationales d’arboriculture se tiennent en juin

Pneumatiques off-highway

Yokohama TWS, la nouvelle route de Trelleborg Wheel Systems

Distinctions
Nouvelles énergies

Mercedes-Benz prépare un Unimog fonctionnant à l'hydrogène

Outils de taille