Le groupe Alkern vient d’annoncer le rachat de l'entreprise ADG Béton spécialisée dans la conception de produits en béton préfabriqué sur le marché de l’assainissement autonome, du bâtiment et des travaux publics. Cette société possède deux sites de productions situés à Rosières-aux-Salines (Meurthe-et-Moselle) et à Mersuay (Haute-Saône), emploie 60 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros (M€).
Les dirigeants de ADG Béton, Nathalie et Stéphane Di Genni, ont souhaité céder leur entreprise pour assurer sa pérennité au sein d’un grand groupe. Stéphane Di Genni conserve ses fonctions et accompagnera l’intégration de l’entreprise au sein d’Alkern.

Xavier Janin, le président d’Alkern, précise que l’acquisition vient renforcer le pôle travaux publics du groupe et étendre son offre dans les domaines de la gestion de l’eau. L’opération vise également à consolider sa présence dans la région Grand-Est. Alkern annonce un chiffre d’affaires supérieur à 250 M€ et emploie plus de 1 000 collaborateurs.
Rappelons que le groupe Alkern est également connu dans le secteur du paysage pour développer une large gamme de produits (2500 références) dédiés aux aménagements extérieurs de jardin : pavés et solutions drainantes, dalles et margelles, clôtures et piliers, bordures, pas japonais, parements, murs de soutènement, fontaines...