Distinctions Pluie de Mérites agricoles à la Convention nationale des agroéquipements

Frédéric Martin, président d''Axema jusqu'au 20 avril 2023 avec Stéphane Travert, ancien ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et député de la Manche.
Frédéric Martin, président d''Axema jusqu'au 20 avril 2023 avec Stéphane Travert, ancien ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et député de la Manche. (©Moteurs & Réseaux)

En récompense des services rendus à l'agriculture, le Mérite agricole a été décerné à plusieurs professionnels du Sedima et de l'Axema durant la Convention nationale des Agroéquipements au Puy du Fou les 20 et 21 avril. Stéphane Travert, ancien ministre et député de la Manche, a remis les distinctions à Frédéric Martin et Hervé Gérard-Biard.

Plusieurs professionnels adhérents d'Axema ou du Sedima ont reçu la distinction du Mérite agricole durant la soirée de gala de la convention nationale des agroéquipements qui a réuni les deux organisations pendant deux jours au Puy du Fou (Vendée) 20 et 21 avril. 

Les quatre récipiendaires du Sedima, Pascal Cornet, François Alabeurthe, Philippe Ackermann et Martine Chabanne, entourés par Véronique Gloria et Alexandre Mortier membres du bureau exécutif de l'organisation professionnelle. (©Moteurs & Réseaux)

- au sein du Sedima : François Alabeurthe (holding Alabeurthe) et Philippe Ackermann (groupe Ackermann et président de Promodis) en qualité de chevaliers ; Martine Chabanne (SAS Charles Chapuis) et Pascal Cornet (groupe Cornet Agriteam) en qualité d'officiers ;

PreviousNext

- au sein d'Axema : Frédéric Martin, président du directoire du groupe M-Extend et président d'Axema d'avril 2017 à avril 2023, en qualité de chevalier ; Hervé Gérard-Biard, vice-président business-développement de Kubota Tractor Europe, ancien président du GPM (1) espaces verts d'Axema et ancien membre du bureau, en qualité d'officier. Cette récompense a été remise aux deux récipiendaires de l'Axema par Stéphane Travert, député de la Manche et ancien ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Loïc Morel, président du Sedima, a également remis le Sedimaster à Julien Burel au titre de l'année 2020, la pandémie n'ayant pas permis de la lui donner en présentiel. L'homme est à la tête de la holding F. Burel et de la société Sulky. Le trophée a été fabriqué par Bertrand Colinet, adhérent du Sedima et membre du bureau exécutif du Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole, d'espaces verts et des métiers spécialisés.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Robots de tonte

Profusion de nouveautés

PARCOURS

Philippe Blanc, responsable grands comptes chez Kress

Phytoépuration

Aquatiris vise 80 franchisés d’ici à 2025

Tous les articles

Sur le même sujet

Agroéquipements