Depuis le 18 avril, la société Hydraparts a confié la distribution exclusive et nationale de son catalogue d'équipements dédiés spécifiquement aux golfs à la société Hako France. « Hydraparts a choisi de travailler avec la société Hako pour sa forte présence sur le terrain, sa qualité technique et sa proximité avec la majorité des golfs français. », nous indique François Brouillet, président d'Hydraparts.
Ce partenariat de distribution dans les golfs concerne plusieurs marques de machines dévolues à l'entretien mécanique des surfaces sportives engazonnées et qui sont importées en France par Hydraparts : Imants, Vredo, Campey, Dakota, Buffalo Turbine, Graden, Salsco et TM system.

Via cet accord, le réseau Hako France assure à Hydraparts une présence et une force commerciale importante sur tout le territoire Français avec une équipe de 7 personnes entièrement dédiées aux golfs et qui travaillent une vente directe. Hako France complète de son côté son offre d'équipements spécifiques pour l'entretien des golfs, sachant que la société propose déjà des produits de marque Toro, Billy Goat, Wiedenmann, Club Car...
« Ce partenariat apporte une belle synergie entre nos deux structures. Les compétences commerciales d’Hako et nos compétences techniques seront associées notamment sur des journées techniques où nous pourrons promouvoir auprès des gestionnaires de golfs les solutions mécaniques qui permettent de s’orienter vers des pratiques zéro phyto tout en conservant des surfaces de jeu de qualité », souligne François Brouillet. « Nous prévoyons d’établir ces journées dans chaque région de France et les premières dates pourraient s’organiser dès le mois de septembre de cette année ».
Précisons qu"en dehors du secteur spécifique des terrains de golfs, Hydraparts travaille depuis 2018 avec un réseau de 32 revendeurs partenaires répartis sur toute la France pour assurer la distribution de l'autre partie de son catalogue d'équipements dédiés aux terrains de sports engazonnés et aux hippodromes.