Outils à batterieEgo : un fil toujours à la bonne longueur avec le dispositif Line IQ

Ego : un fil toujours à la bonne longueur avec le dispositif Line IQ
(©Ego Power+)

Ego propose dans sa gamme Ego Power+, la tête de coupe Line IQ qui permet d'ajuster la longueur du fil automatiquement à mesure que celui-ci s'use. Cette innovation est pour l'instant présente sur le coupe-bordure ST1610E-T.

Après la tête de coupe Powerload, lancée en France en 2022, autorisant par simple pression d’un bouton le chargement en quelques secondes d’un nouveau fil, la marque Ego propose cette fois la technologie Line IQ.

Ici, la tête intègre des capteurs permettant de surveiller la longueur du fil et de dérouler automatiquement ce dernier lorsqu’il s’use. Sa longueur reste ainsi toujours constante en situation de travail. L'utilisateur n'a donc plus besoin de taper la tête au sol pour libérer du fil comme cela se fait classiquement avec les dispositifs de type Tap & Go. Équipant pour l’instant le coupe-bordure ST1610E-T, le système Line IQ se combine par ailleurs avec la technologie PowerloadTM d'installation automatique du fil.

Ce coupe-bordure fonctionne avec un diamètre de coupe de 40 cm (diamètre de fil de 2,4 mm, vitesse de 3500 à 5500 tours/min) et selon deux vitesses préréglées. Son autonomie atteint de 40 à 200 minutes selon la batterie 56 V Arc Lithium choisie (de 2,5 Ah à 12 Ah) pour alimenter cet équipement. Son poids est de 3,4 kg sans batterie.

Rappelons que les équipements Ego Power+ sont distribués exclusivement par la société Iseki France dans l'Hexagone.

Coupe-bordure ST1610E-T avec tête de coupe Line IQ développée par Ego.
Le coupe-bordure ST1610E-T est le premier modèle a disposer de la tête de coupe Line IQ qui réajuste automatiquement la longueur de fil. Celle-ci dispose également du système de chargement automatique du fil Powerload.
(©Ego Power+)

 

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Gazon

Tonte à l’arrêt en mai, s’inspirer de l’étranger

Agriculture

« Il nous faut un plan Marshall des haies »

Fleurissement

Le CNVVF et l’association Villes de France font la promotion de la nature en ville

Tous les articles

Sur le même sujet

Autoportée électrique
Robots
Outils de jardin électriques
Vidéo

Milwaukee : des produits à batterie pour les pros