ATC Vert-Tech, importateur des marques Köppl, Scag et Sembdner sur l'ensemble du territoire, ainsi que des broyeurs GreenMech dans le Nord-Est, vient d'annoncer l'arrêt de la distribution de la marque Sabo. « Durant trois ans, nous avons construit un réseau de revendeurs qui n'a cessé de se développer. Cependant, nous avons pris la décision d'arrêter notre collaboration avec la société holding Mutares, propriétaire de Sabo », indique Claude Thomann, le dirigeant d'ATC Vert-Tech. L'entreprise remercie son équipe et l'ensemble de ses partenaires revendeurs pour la confiance accordée malgré les difficultés rencontrées lors de la relance de la marque en France. À partir du 15 mars, la société Imi Jardin devient l'importateur de Sabo.
Au même moment, ATC Vert-Tech vient de gagner un nouveau partenaire avec l'offre de Wado Co. Ltd. qui lui confie la distribution de ses machines en France. Ce constructeur est le premier fabricant japonais de fraises à neige, qu'il conçoit et développe pour des grandes marques du marché, parfois avec leurs propres cahiers des charges. Wado Co. Ltd. distribue aussi ses machines sous son propre label, qu'il veut promouvoir autant en Amérique du Nord qu'en Europe où il a créé un réseau d'importateurs. L'offre comprend des fraises à neige de belle facture reconnues pour leur fiabilité et leur productivité. La gamme se décline en différents modèles à chenilles et transmission hydrostatique, avec des motorisations essence Honda et Yamaha, ou diesel Yanmar, offrant des largeurs de travail de 65,2 à 122 cm. Installé dans les montagnes, à Hanamaki (préfecture d'Iwate), le constructeur s'est orienté sur le marché des machines de grand rendement convenant à des utilisations difficiles. Ses matériels sont équipés en conséquence, avec un réglage de l'unité de travail en hauteur ou de la cheminée électrique. Les capacités de déblaiement atteignent 50 t/h pour le modèle de 65,2 cm de large et jusqu'à 167 t/h pour le plus gros matériel en diesel.
Le 13 février dernier, les produits ont été présentés lors d'une tournée d'ATC Vert-Tech chez plusieurs revendeurs tels Genin Motoculture à Gières (Isère), Passion Motoculture à Frontenex (Savoie) et Cham'Mat aux Houches (Haute-Savoie). Le nouvel importateur français était accompagné par le responsable à l'exportation de Wado et par un membre de la direction. L'offre convient bien à ATC Vert-Tech qui s'est spécialisé dans les marchés de niche avec des marques haut de gamme destinées aux utilisateurs professionnels.