Zero-turn radius à batterieAux États-Unis, Globe technologies installe une usine de ZTR dans le Tennessee

La gamme électrique des tondeuses autoportées professionnelles "OptimusZ" à braquage zéro est présente aux Etats-Unis sous la marque Greenworks.
La gamme électrique des tondeuses autoportées professionnelles "OptimusZ" à braquage zéro est présente aux Etats-Unis sous la marque Greenworks. (©Greenworks Commercial)

Le groupe Globe Technologies (marques Cramer et Greenworks) développe sa capacité de production dédiée aux autoportées à batteries sachant qu'il a récemment lancé aux Etats-Unis une nouvelle gamme de tondeuses professionnelles électriques à braquage zéro.

Globe Technologies est un groupe international de plus de 7 000 salariés disposant de dix sites de production et de quatre centres de R&D qui emploient plus de 750 ingénieurs. Ses usines fabriquent chaque mois 1,5 million de produits à batteries avec des processus de production intégrés à plus de 80 %.

Sur le marché professionnel, le groupe agit en Europe avec sa marque Cramer et aux États-Unis avec Greenworks Commercial. Sur le dernier salon américain Equip Exposition, il présentait une nouvelle gamme d’autoportées professionnelles à braquage zéro fonctionnant sur batteries. Baptisées « OptimusZ », ces machines sont en mesure de tondre plus de 8 ha en une seule charge.

« OptimusZ », une gamme de machines électriques zéro-turn à manettes ou a conducteur debout. (©Greenworks Commercial)

En parallèle, Globe Technologies vient d’annoncer un investissement de 25 millions de dollars aux États-Unis. Ce montant est consacré à l’ouverture d’une usine de R&D et de fabrication des autoportées à batterie de sa division professionnelle et des gammes grand public.

Le site, implanté aux États-Unis, dans le Tennessee, montera progressivement en puissance avec des lignes d’assemblage pour les autoportées, des packs de batteries et des produits portables. Il comprendra aussi un entrepôt pour les pièces détachées et le SAV. L’une des missions du centre de R&D consiste à faire avancer les technologies avec des ingénieurs dédiés en électricité, électronique et mécanique. Ceux-ci collaboreront avec le campus R&D du groupe installé à Changzhou (Chine), ainsi qu’avec celui de Jönköping (Suède), qui se charge des développements en robotique et machines autonomes.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Accords de distribution

ATC Vert-Tech lance les fraises à neige Wado et arrête Sabo

Attractivité, formation, sécurité dans les entreprises

Scandella Paysage (Serpe) : une prévention des risques gagnante avec la MSA

Vidéo

Milwaukee : des produits à batterie pour les pros

Tous les articles