Conçus pour une utilisation intensive dans des végétations très denses, les broyeurs Icare sont destinés aux agriculteurs, collectivités ou entreprises spécialisées qui veulent entretenir de grands espaces verts, des prairies, des jachères, des vergers, des aéroports, ou faire du broyage d’engrais vert et de résidus de récolte. Ces équipements haut de gamme sont une évolution des broyeurs grande surface (BGS) de Rousseau, avec des optimisations en matière de sécurité et de confort.
Le premier modèle Icare 460, sorti à l’automne 2022, offre une largeur de travail de 4,6 m. Le second, l'Icare 620 opère sur 6,2 m de large et sera disponible au second semestre 2023.

Semi-portés, ces modèles disposent d’une transmission à cardan grand angle, d’un châssis robuste et d’éléments en acier moulé (flèche, support de lames). Selon la version choisie, les broyeurs possèdent trois ou cinq rotors comportant chacun deux lames.
Ils embarquent également des essieux oscillants permettant un suivi optimal du terrain, avec un système d’amortissement par silentblocs sur chaque essieu. Les broyeurs Icare sont par ailleurs équipés d’un réglage hydraulique de la hauteur de coupe (50 à 335 mm) et de feux à Led. Enfin, ils s’attellent à un tracteur d’une puissance minimale de 80 ch.