Similaire au modèle SK800 déjà présent dans la gamme, le SK900 se différencie par un nouveau moteur turbo diesel Yanmar de 25 ch à la norme Stage V, lequel apporte plus de couple à la machine, dont les performances sont dès lors légèrement supérieures.
Le SK900 peut ainsi lever des charges jusqu’à 422 kg à 2,10 m de hauteur et supporter jusqu’à 1 208 kg au sol. L’engin, large de seulement 91 cm, s’avère compact, et sa vitesse de déplacement avant/arrière maximale atteint 6,4 km/h. Il bénéficie au total de trois pompes hydrauliques ce qui permet de conserver un maximum de puissance pour les accessoires lorsque la machine est en mouvement. Ces derniers bénéficient d’un débit hydraulique auxiliaire de 45,3 L/min (pression de 207 bar).
Une commande auxiliaire au pied laisse les mains de l’opérateur libres pour commander d’autres mouvement (vitesse de déplacement ou profondeur de travail). Ce modèle bénéficie d’autres atouts propres à la gamme : large plateforme de conduite à l’arrière, anneaux pour le levage et anneaux de sanglage pour le transport, raccords hydrauliques push-pull ou bien encore système d’attache facile et rapide des outils.
