Vie des entreprisesGroupe Sterenn : des changements pour préparer l'avenir

Groupe Sterenn : des changements pour préparer l'avenir
(©Groupe Sterenn)

La société Sterenn & Co a opéré plusieurs transformations en 2022. Depuis le 31 janvier 2023, elle a changé de nom pour devenir le « Groupe Sterenn », exprimant ainsi l'identité commune de ses cinq filiales.

Sterenn&Co est un groupe français de filiales spécialisées exerçant les métiers de grossiste, fabricant et importateur dans différents secteurs : machinisme agricole, élevage, espaces verts, automotive, pneumatique et BTP. Ce groupe est le fruit du rapprochement opéré en 2015 entre les sociétés Centradis, Agriest, Fournial, MDS et FSI. En forte croissance sur le marché français et en Europe, il a défini son projet stratégique, baptisé « Sterenn 2030 », pour lequel il a déjà procédé à des transformations au sein de chacune de ses filiales. En affirmant l’identité commune du groupe tout en renforçant la spécificité de chacune de ses composantes, le Groupe Sterenn fixe son objectif de croissance à +50 % d'ici à 2030, soit un chiffre d’affaires annuel de près de 315 millions d’euros dans sept ans.

De grands investissements en 2022

L’année passée a été marquée par plusieurs investissements de grande ampleur. L’adoption d’un ERP commun à toutes les filiales a permis une meilleure fluidité des process informatiques. De même, une meilleure efficience des sites Internet, exclusivement destinés aux professionnels, a été atteinte par la refonte intégrale des plateformes web de chacune des filiales. Les nouvelles moutures sont ainsi plus rapides et plus intuitives afin de faciliter la navigation des clients du groupe.

Le Groupe Sterenn emploie 350 collaborateurs.

Des investissements ont également été réalisés pour commencer à agrandir les sites de Scey-sur-Saône (Haute-Saône) et de La Mézière (Ille-et-Vilaine) avec, à la clé, 7 000 m2 supplémentaires de surface de stockage couverte, lesquels seront en partie coiffés de panneaux solaires.

 Laurent Nuss, directeur général du Groupe Sterenn.

« Notre projet stratégique “Sterenn 2030” intègre des investissements majeurs et une projection de croissance de plus de 50 % par un développement sur nos périmètres actuels, mais également sur de nouveaux marchés ou encore par croissance externe, indique le directeur général du Groupe Sterenn, Laurent Nuss. Le Groupe Sterenn a dans ce cadre acquis en 2022 la société belge OsVan, spécialiste des accessoires pour robots de tonte. Ce projet stratégique vise également à valoriser la spécialisation de nos filiales, tout en donnant une meilleure cohérence au groupe et en renforçant les synergies et les complémentarités. »

 

Le Groupe Sterenn en chiffres

5 filiales.

210 millions de chiffre d’affaires en 2022.

350 collaborateurs.

5 sites en Europe.

12 000 clients réguliers.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Accords de distribution

ATC Vert-Tech lance les fraises à neige Wado et arrête Sabo

L’esthétique des pots toujours revisitée

B. FOR SWING

Attractivité, formation, sécurité dans les entreprises

Scandella Paysage (Serpe) : une prévention des risques gagnante avec la MSA

Tous les articles