Tracteurs Marque Tym : une visibilité accrue

Le Tym T25 offre un nouveau design (transmission hydrostatique à deux gammes et motorisation Yanmar de 24,7 ch)
Le Tym T25 offre un nouveau design (transmission hydrostatique à deux gammes et motorisation Yanmar de 24,7 ch)

Nouveau tracteur Tym T78 découvert au salon Sima et informations sur ce tractoriste coréen qui a repris la marque de Branson depuis peu: on vous dit tout...

Parmi les trateurs Tym de la série 4 exposés au Sima, le T78, animé par un quatre-cylindres Deutz de 2,9 L à injection directe et rampe commune, délivre une puissance de 75,3 ch. Entièrement repensé en matière de confort et d'ergonomie, il offre deux choix de transmission : Synchro ou Power Shuttle à 16 rapports avant et arrière, ainsi qu'une capacité de relevage arrière de 2 338 kg. Ces tracteurs, adaptés aux travaux lourds, peuvent répondre aux besoins de collectivités et d'entreprises du paysage. Dans la série 1 des modèles compacts, le T25, motorisé par un bloc Yanmar à trois cylindres de 24,7 ch, reçoit une transmission hydrostatique à deux gammes et un nouveau design. Au poste de conduite, l'opérateur pourra utiliser le levier de commande dédié au chargeur frontal. Tym entre aussi dans les nouvelles technologies avec sa plateforme de services télématiques MyTym et une application qui permettra de suivre la gestion des tracteurs. Le constructeur indique également travailler sur les tracteurs autonomes.

Le groupe et la marque gagnent en visibilité

Le nouveau groupe Tym Corporation, anciennement Tong Yang Moolsan Co. Ltd, présidé par Hiyong Kim, est né en avril 2022 de la fusion complète avec Kukje Machinery, autre entreprise sud-coréenne rachetée en 2016 et reconnue à l'international avec sa marque Branson. Cette fusion, effective avec le rachat final des actions, permet au nouveau groupe d'investir sur la marque Tym, d'où la disparition de Branson sur le dernier Sima et l'arrivée des gammes de produits sous la marque ombrelle Tym. L'opération vient aussi consolider son chiffre d'affaires, en augmentation d'environ 770 millions de dollars (M$).

La naissance du nouveau groupe Tym, fruit de la fusion avec Kukje Machinery, fait passer les tracteurs Branson sous les couleurs Tym.

Aux États-Unis, un pays capital pour le groupe, où l'addition des performances des marques Tym et Branson le positionne à la cinquième place avec 10 % de part de marché dans les catégories de puissances inférieures à 100 ch, l'objectif est de passer la vitesse supérieure avec un investissement de 20 M$ dans l'usine implantée dans l'État de Géorgie. Cette étape doit lui permettre de monter sur la troisième marche du podium en faisant passer la capacité annuelle de production dans le pays de 30 000 à 50 000 unités. En France, où la marque est déployée depuis 2015 par la société allemande Tym-Traktoren (Allemagne, Autriche, Suisse, France), la stratégie est de s'étendre avec un réseau de revendeurs à la fois sur le segment des tracteurs compacts et sur celui des modèles plus puissants, jusqu'à 100 ch et au-delà, d'où la présentation sur le Sima du T130 à moteur diesel à quatre cylindres Stage V Deutz de 130 ch et cabine d'usine.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Accords de distribution

ATC Vert-Tech lance les fraises à neige Wado et arrête Sabo

Attractivité, formation, sécurité dans les entreprises

Scandella Paysage (Serpe) : une prévention des risques gagnante avec la MSA

Vidéo

Milwaukee : des produits à batterie pour les pros

Tous les articles

Sur le même sujet

Accords de distribution

ATC Vert-Tech lance les fraises à neige Wado et arrête Sabo

Attractivité, formation, sécurité dans les entreprises
Vidéo

Milwaukee : des produits à batterie pour les pros

Equipements forestiers

Axxo distribue les matériels Ufkes Greentec

Constructeur Européen

Active : fabricant italien de A à Z

Nouvelles technos

Bobcat teste des machines autonomes pour les espaces verts

Attractivité, formation, sécurité dans les entreprises

Jardin Création : des salariés impliqués et valorisés

Le magazine des distributeurs

A lire dans Moteurs & Réseaux : le marché des tondeuses à batterie

Événement

Retour en vidéo sur notre édition Territorium du 28 février 2023 à Lyon