Deux porteurs de marque Manitou étaient exposés sur le stand de Coup’Eco lors du récent Sima. Le fabricant spécialiste des lamiers a en effet développé une collaboration intéressante avec le constructeur d’Ancenis (Loire-Atlantique) connu pour ses engins de manutention. L’idée est d’augmenter, grâce à de nouveaux accessoires de travail dédiés à la taille, la polyvalence des télescopiques ultracompacts de Manitou, tels l’ULM 415 H. Ce modèle, motorisé par un bloc diesel Yanmar de 35 ch, offre un gabarit et des capacités correspondant bien aux besoins du secteur de l’entretien des paysages.

L’opérateur, en sécurité dans l’habitacle de son porteur de 2 900 kg (capacité de levage de 1 500 kg), peut travailler en hauteur à 4,30 m. Il sera en mesure d’effectuer une opération de taille avec une unité de coupe Meteor MD100 dotée d’un lamier à trois ou quatre lames, d’un diamètre de 500 mm pour des longueurs de travail de 1,23 à 1,59 m, et atteindre facilement les trois faces de l’arbre. Un sécateur est également disponible pour les branches jusqu’à 30 cm de diamètre (voir photo ci-dessus).
Afin de se développer à l’export, Coup’Eco a exposé également en novembre 2022 sur le salon Eima 2022, à Bologne (Italie).